Essai Citroën Berlingo Van

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Essai Citroën Berlingo Van



L’union entre Citroën et le monde des fourgonnettes est une histoire qui remonte loin et qui a toujours été à l’avant-garde: il suffit de penser à des modèles iconiques tels que l'Acadiane (1978) ou la C15. Aujourd'hui, la maison Citroën a décidé de mettre à jour la version fourgon du Berlingo, reprenant tous les canons stylistiques dérivés de la gamme VP en les adaptant au monde des véhicules professionnels à partir de la philosophie de base "Inspiré par vous" qui est déclinée dans la version professionnelle 'Inspired by pro', avec deux versions différentes: le travailleur pour les chantiers de construction et le chauffeur pour les livraisons. Le nouveau Berlingo Van sera disponible dans les concessions au cours du dernier trimestre de 2018.

22 ans après le lancement de la première version, la troisième génération reprend intégralement les codes stylistiques de la gamme Citroën en se proposant avec ses lignes fluides et douces et un front distinctif où se démarque le fameux logo au double chevron. En vente au prix de 14.380 euros, le nouveau Berlingo Van propose deux tailles de carrosserie: un M standard de 4,40 mètres de long et 2,78 mètres de longueur de chargement, un XL allongé de 4,75 mètres, avec une longueur de 2,97 mètres.



Cette dernière version offre un profil équilibré, judicieusement réparti entre les porte à faux avant et arrière.

Construit sur la plate-forme EMP2, le Berlingo Van offre un intérieur conçu pour les besoins des professionnels qui ajoutent de la force à l'aspect pratique, dont le tableau de bord qui intègre de nombreuses technologies utiles à bord. Le nouveau Berlingo Van, qui a notamment obtenu le titre de van international de l'année cette année, a également été récompensé pour sa grande capacité d'arrimage. À l’avant, il offre un grand nombre de rangements pratiques pour stocker les objets nécessaires aux activités quotidiennes, des plus petites comme des stylos ou des pièces de monnaie aux plus encombrants, comme des ordinateurs de 15 pouces, des collectionneurs, pour un total de 113 litres.

La capacité de charge est au moins de 3,3 mètres cubes dans la version standard et atteint 4,4 mètres cubes dans la version XL, avec une charge utile comprise entre 650 kg et 1000 kg. Le nouveau Berlingo Van est innovant, pour mieux répondre aux attentes des clients des véhicules utilitaires. Il peut être équipé d'un indicateur de surcharge et dispose d'un poids maximum remorquable de 1500 kg. Produit sur les sites PSA de Vigo en Espagne et de Mangualde au Portugal, le Berlingo Van propose une architecture efficace et encore plus fonctionnelle. Fidèle à l'ADN de la marque et au programme Citroen Advanced Comfort ©, la nouvelle Van Citroën Berlingo bénéficie des innovations liées au confort résultant du savoir-faire de Citroën. À bord, vingt fonctions d'assistance au conducteur sont disponibles, y compris la vision arrière surround qui améliore la visibilité lors des manœuvres. Le système permet également une vue latérale du côté passager: il vous permet de voir la zone latérale du véhicule, côté passager, en appuyant sur l’extrémité du bloc de contrôle des clignotants; la vue arrière de la surveillance et l'assistance visuelle en marche arrière.



Egalement disponible sur Berlingo Van, des systèmes d'assistance tels qu'un frein à main électrique, un régulateur de vitesse adaptatif, une aide au maintien dans la voie, un avertissement de pause café avertissant le conducteur qu'il est temps de faire une pause. La reconnaissance des panneaux de signalisation et des limitations de vitesse est également envisagée, ainsi que la caméra de recul qui signale - par une alarme sonore - la présence d'obstacles. Le nouveau Berlingo Van adopte les moteurs à essence 1.2 PureTech et Diesel 1.5 BlueHDi: selon les moteurs, il propose également la dernière génération de transmission automatique EAT8 à 8 vitesses.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon