En Italie aussi, Citroën fait d'excellents résultats

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

En Italie aussi, Citroën fait d'excellents résultats



Les résultats commerciaux de Citroën en Italie à la fin du mois d'octobre sont très positifs, avec près de 84 000 immatriculations VP et VU, pour une part de marché de 4,7%. Dans le secteur des voitures particulières, avec une part de marché de 4,4%, Citroën a augmenté ses ventes de 7% par rapport aux dix premiers mois de 2017, sur un marché qui a au contraire enregistré une baisse de plus de 7% en Octobre et plus de 3% au cumul sur l’année. Dans le domaines des utilitaires, les résultats sont, là aussi, excellents: avec plus de 12 000 immatriculations, Citroën en Italie augmente ses ventes de 6% par rapport à la même période de 2017, sur un marché qui perd au contraire plus de 17% sur le seul mois d'octobre et 5%depuis le début de l'année.

Sur le marché des voitures particulières, les résultats commerciaux de Citroën en Italie sont très positifs, notamment grâce à C3, qui confirme son succès avec plus de 35 000 immatriculations depuis le début de l’année. Le best-seller de la marque se situe à la cinquième place de son segment depuis le début de l'année et à la sixième place du classement général en Italie, durant le seul mois d'octobre.

Octobre a été un mois particulièrement important pour la C3 également en termes de commandes qui, depuis janvier, dans les ventes à particulier, atteignent un niveau record.

Avec près de 15 000 vente depuis le début de l’année, C3 Aircross se positionne dans le TOP 10 de son segment. À l'instar de C3, C3 Aircross réalise en Octobre, le record de commandes depuis le début de l'année.

Huit mois après son lancement, la nouvelle C4 Cactus reste dans le TOP 10 des berlines du segment C. Les monospaces C4 SpaceTourer et Grand C4 SpaceTourer restent tous dans le TOP 5 de leur segment. Enfin, SpaceTourer se positionne au sixième rang de son segment.

L'analyse de la structure du marché automobile révèle une tendance de croissance positive sur les VP pour Citroën , à la fois sur un mois et en cumul depuis le début de l'année. En revanche, le marché a enregistré une baisse de 4% depuis janvier, malgré une tendance positive en un mois d'octobre.

Des excellents résultats également sur le marché des véhicules utilitaires: avec plus de 12 000 immatriculations au cours des 10 premiers mois de l'année et une croissance de 6% par rapport à 2017, Citroën conserve sa quatrième position dans le classement des marques. Le modèle qui a le plus contribué à ces performances est le Citroën Jumper qui a augmenté ses ventes de 37%, se positionnant à la 2e place de son segment. Enfin, les résultats de Jumpy sont positifs , grâce à la hausse de 6% des inscriptions, qui occupe la 3ème place de son segment.

208 vues