top of page

Les actualités Citroën 

En Inde, le Citroën C5 Aircross ne sera proposé qu'en diesel 180ch


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5 aircross, citroen c5 aircross, suv citroen, suv c5 aircross, inde, citroen inde, citroen india, 2020

Initialement prévu pour une commercialisation en fin d'année 2020, le Citroën C5 Aircross ne sera finalement commercialisé en Inde qu'en 2021 en raison de la crise du Coronavirus. Si Citroën hésitait entre deux versions diesel pour équiper le C5 Aircross, la marque a finalement opter pour le moteur 2.0 HDI de 180 ch soit le plus puissant disponible.



Pourquoi ce choix d'un moteur puissant ? Tout simplement parce que le C5 Aircross aura un positionnement un peu premium en Inde où il sera vendu cher, environ 3 millions de roupies ou 30 lakh soit 36 500€ environ. Pour ce tarif, le moteur 180 ch associée à la boîte EAT8 offre suffisamment de puissance et de performances. Si initialement, Citroën envisageait princialement de proposer le C5 Aircross avec le moteur 1.5 HDi de 130 chevaux, la marque y a renoncé justement en rapport avec ce positionnement davantage premium. Et c'est un risque pour la marque puisque le moteur 2.0 HDi de 180 ch n'est pas assemblé sur place et sera donc totalement importé ce qui alourdira le prix car il ne pourra pas bénéficier de droits de douane allégés. Mais Citroën a dû prendre en compte que le C5 Aircross sera le seul SUV européen à être proposé en motorisation diesel, le groupe Volkswagen ayant fait le choix de ne proposer que des motorisations essence.


A ce choix d'une seule motorisation, Citroën prévoit d'importer le C5 Aircross dans une seule et unique finition haut de gamme, donc Shine, ce qui permettrait aux concessionnaires de réduire leurs coûts en diminuant les possibilités de stockage.

255 vues6 commentaires

6 Comments


Ber Lan
Ber Lan
Apr 29, 2020

EN INDE, ce C5 AC donnera le ton à la gamme C Cubed, probablement, donc définitivement PAS bas coût;

le moteur de ce C5 INDIEN viendra-t-il de l'usine chinoise à Xiangyang?


Like

C
C
Apr 28, 2020

Je dois rectifier mon erreur après être allé sur le site Japonais de Citroën : le C5 Aircross a été lancé en essence il y a peu avec le 1.6 EAT8 uniquement en finition shine (comme le diesel). Par contre le Grand C4 Spacetourer n'est lui plus disponible qu'en diesel. Il était jusqu'à présent principalement disponible en essence. Petit tour de passe-passe dans la gamme Citroen. Par contre le C5 Aircross reste plus chère que le 3008 au Japon.

Like

C
C
Apr 28, 2020

Il me semble que le diesel y a été introduit récemment et reste largement minoritaire principalement sur les SUV. Il est donc vu comme une technologie propre au même titre que l'hybride. Peut-être que Citroën veut tout simplement véhiculer une image vertueuse pour son SUV avant l'introduction de l'hybride, bien plus porteur dans ce pays où le groupe Toyota représente une vente sur deux... Par contre ça limite les ventes vis-à-vis d'un Peugeot 3008 disponible bien moins chère en essence. D'ailleurs le C5 Aircross a été introduit en même temps que la Peugeot 508, que le DS3 Crossback et que le C3 Aircross, et j'ai déjà vu plusieurs de ces véhicules rouler (4 ou 5 je pense), pour un seul…

Like

Citrofan
Citrofan
Apr 28, 2020

Ca peut être un atout! En inde on est plus boite auto que manu?

Like

@ thomas.ostoja, je n'aurais pas pensé que le C5 proposé au Japon soit une offre Diesel.

Comme quoi, c'est un a priori de plus qui saute.

En tout cas, merci pour cette précision intéressante, mais savez-vous expliquer la raison de ce choix?*

(*) Il me semble que vous connaissez bien ce pays.

Like
bottom of page