En Inde, le Citroën C5 Aircross ne sera proposé qu'en diesel 180ch
Auto_728x90.jpg

En Inde, le Citroën C5 Aircross ne sera proposé qu'en diesel 180ch


Initialement prévu pour une commercialisation en fin d'année 2020, le Citroën C5 Aircross ne sera finalement commercialisé en Inde qu'en 2021 en raison de la crise du Coronavirus. Si Citroën hésitait entre deux versions diesel pour équiper le C5 Aircross, la marque a finalement opter pour le moteur 2.0 HDI de 180 ch soit le plus puissant disponible.



Pourquoi ce choix d'un moteur puissant ? Tout simplement parce que le C5 Aircross aura un positionnement un peu premium en Inde où il sera vendu cher, environ 3 millions de roupies ou 30 lakh soit 36 500€ environ. Pour ce tarif, le moteur 180 ch associée à la boîte EAT8 offre suffisamment de puissance et de performances. Si initialement, Citroën envisageait princialement de proposer le C5 Aircross avec le moteur 1.5 HDi de 130 chevaux, la marque y a renoncé justement en rapport avec ce positionnement davantage premium. Et c'est un risque pour la marque puisque le moteur 2.0 HDi de 180 ch n'est pas assemblé sur place et sera donc totalement importé ce qui alourdira le prix car il ne pourra pas bénéficier de droits de douane allégés. Mais Citroën a dû prendre en compte que le C5 Aircross sera le seul SUV européen à être proposé en motorisation diesel, le groupe Volkswagen ayant fait le choix de ne proposer que des motorisations essence.


A ce choix d'une seule motorisation, Citroën prévoit d'importer le C5 Aircross dans une seule et unique finition haut de gamme, donc Shine, ce qui permettrait aux concessionnaires de réduire leurs coûts en diminuant les possibilités de stockage.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon