top of page

Les actualités Citroën 

En 2019, Citroën est à la deuxième place sur les émissions de CO2


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, emissions co2, cafe, 2020

Alors qu'elles étaient en baisse régulières depuis plusieurs années, les émissions de CO2 en Europe ont continué leur remontée en 2019 pour atteindre 121.8 grammes par kilomètres soit une hausse de 1.3 gramme de plus par rapport à 2018.

Cette hausse des émissions s'expliquent de deux façons : la hausse continue des ventes de SUV, plus gros, plus lourds et donc plus consommateurs ainsi que la baisse des ventes de diesel au profit de l'essence qui consomme plus et donc émet plus.


Sur les 20 marques analysés, seules quatre ont vu leurs émissions de CO2 entre 2018 et 2019. Citroën est parmi ses marques avec une baisse de ses émissions de 1.7 gramme pour atteindre 106.4 gr par kilomètre ce qui permet à la marque au double chevron de se classer en deuxième position derrière Toyota.


Il faut noter que la position de Citroën dans le classement est remarquable car, contrairement à Toyota, l'amélioration réalisée est due à l'efficacité de ses moteurs à essence, plutôt qu'à l'adoption de moteurs électrifiés. En effet, et malgré l'arrivée du C5 Aircross aux émissions plus élevées, Citroën est parvenu à annuler cette hausse par les améliorations des moteurs à essence des C3 (-5,1 g / km), C3 Aircross (-4,7), C1 (-4,5). Peugeot se classe en troisième position avec une moyenne d'émissions de 108.2 gr soit une hausse de 0.3 gramme par rapport à 2018.


A compter de 2020, les constructeurs doivent respecter une moyenne d'émissions de CO2 de 95 gramme par kilomètre sous peine de se soumettre à de fortes amendes. La performance de Citroën en 2019 permet d'envisager cette nouvelle règle avec optimisme grâce à l'arrivée de quatre véhicules électrifiés cette année dont la version hybride rechargeable du C5 Aircross ainsi que la très attendue nouvelle C4 qui proposera un dérivé électrique.

288 vues1 commentaire

١ تعليق واحد


Comme quoi, l'optimisation des moteurs thermiques peut réaliser de bons résultats niveau émissions de C02, sans avoir recours forcément à des technologies plus onéreuses (hybrides, électricité).

Sans doute, la C4 disposera peu après son lancement, de la micro-hybridation sur les pure-tech en complément de sa version électrique.

Ma C4 opus 2 HDI 112 cv BMP 6 disposait déjà d'un alterno-démarreur réussi et beaucoup plus agréable que les systèmes de stop and start actuels.

إعجاب
bottom of page