top of page

Les actualités Citroën 

DS7 Crossback Elysée : spécifique pour la Présidence de la République


passion ds, passion ds auto, ds automobiles, ds7, ds7 crossback, ds7 macron, ds7 elysée, ds 7 président, 2021

Depuis la proclamation de la Ve République, les DS et SM, puis DS 5 et DS 7 CROSSBACK ont été utilisés par sept présidents. Lors de son investiture en 2017, Emmanuel Macron avait descendu l’avenue des Champs-Élysées à bord de DS 7 CROSSBACK PRÉSIDENTIEL. Dans cette nouvelle définition, DS 7 CROSSBACK ÉLYSÉE présente une motorisation hybride rechargeable E-TENSE de 300 chevaux avec une transmission intelligente à quatre roues motrices et une teinte Bleu Encre.

Pour répondre au cahier des charges de la Présidence de la République, DS 7 CROSSBACK ÉLYSÉE est allongé de 20 centimètres derrière le montant central pour devenir un outil de travail. L’espace aux jambes atteint jusqu’à 545 millimètres.

La banquette arrière est remplacée par deux sièges indépendants. Le cuir Noir Basalte reprend la signature bracelet de montre de DS Automobiles, un accoudoir vient séparer les deux sièges sous un ciel de toit exclusif en Alcantara®. L’aménagement de cet environnement de travail est complété par des chargeurs sans-fil et USB, ainsi qu’un porte-documents central ouvert.

passion ds, passion ds auto, ds automobiles, ds7, ds7 crossback, ds7 macron, ds7 elysée, ds 7 président, 2021

DS 7 CROSSBACK ÉLYSÉE se distingue par ses feux flash bleu/rouge disposés sur la face avant, ses porte-fanions amovibles, ses badges « RF » sur les portes avant et « tricolores » sur la face avant et le coffre, ainsi que ses jantes 20 pouces spécifiques et une antenne pour un système de télécommunication dédié à la Présidence de la République. La longueur totale atteint 4,79 mètres avec un empattement en hausse de 20 centimètres à 2,94 mètres. La largeur reste identique à 1,91 mètre, comme la hauteur à 1,62 mètre.

DS 7 CROSSBACK ÉLYSÉE fera sa première apparition lors des cérémonies de commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 pour marquer son entrée dans le parc automobile de la Présidence de la République française.

Mots-clés :

620 vues18 commentaires

Posts similaires

Voir tout

18 Comments


François Sardou
François Sardou
Nov 15, 2021

Mais du coup, il me vient une question : le C5 AirCross européen n'est pas disponible en version Hybride 4 roues motrices 300 chevaux, contrairement à son cousin chinois et ses cousins Peugeot, DS et Opel équipés d'une banquette arrière, pour cause d'incompatibilité entre sièges arrières indépendants et roues arrières motrices. Mais ce DS 7 CrossBack combine la motorisation E-Tense 4X4 300 chevaux et deux sièges arrières séparés en remplacement de la banquette. Comment cela se fait-il ?

Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Nov 15, 2021
Replying to

Pas pour Citroën C5 Aircross, tout pour Peugeot.

Like

François Sardou
François Sardou
Nov 15, 2021

J'aime bien l'empattement allongé et la banquette remplacée par deux fauteuils. Peut-on espérer voir arriver en série un DS7 CrossBack, et même, rêvons un peu, un C5 AirCross, à l'empattement allongé avec une définition confort dans la lignée du C4 Grand Picasso / Grand Space Tourer dans sa définition Lounge ?

Like

Rene Paoli
Rene Paoli
Nov 15, 2021

je rêve???il n'y a pas de C6,ou alors j'ai loupé un épisode.


Like
Christian Brochard
Christian Brochard
Nov 15, 2021
Replying to

De la Traction non plus, et pourtant il y en a eu des 15/6 à l'élysée, dont la15/6H de Coty carossée par Chapron.,


Like

Ce sera donc la dernière DS de la Présidence. Après DS7, y aura-t-il encore des grandes DS fabriquées en France ? Plus globalement, y aura t-il encored es grandes voitures françaises fabriquées en France.

L'Elysée va finir avec un Traveller allongé. Idéal si le but est d'avoir un beau bureau roulant.

Like

Le style de l'originale était déjà lourdingue et sans grâce, mais là c'est l'apothéose.

Et puis ce mariage de couleurs lugubres...

Vivement que cesse cette mode des SUV pachydermiques et que l'on revienne aux belles berlines d'antan.

Macron va se prendre des tomates s'il vient en province avec cette mocheté, je ne connais d'ailleurs aucun Chef d'Etat européen qui roule en SUV.

Dommage que ses origines chinoises interdisent à la C5X de prétendre à cette fonction car sa jolie carrosserie se prêtait bien à un rallongement de la partie arrière, façon CX Prestige.

Il va donc falloir encore attendre pour revoir des belles Citroen made in France à l'Elysée, mais je continue d'y croire car je ne crois absolument pas…

Like
Replying to

Il est vrai que la Cadillac blindée ayant servi à l'investiture de Joe Biden, est autrement plus gracile 😁😁. D'ailleurs, ce véhicule à 1.5 million de dollars, inauguré par son prédécesseur, est surnommé "The Beast" !

Like
bottom of page