top of page

Les actualités Citroën 

DS reçoit le trophée de l'environnement 2023


DS automobiles est à l'aube d'un changement d'ère pour elle puisque la marque va s'engager, à partir de 2024, sur la voie de la voiture électrique. Un engagement pris il y a longtemps et qui va se concrétiser après avoir développé une gamme électrifiée qui fait de DS une des marques multi-énergie les plus avancées en la matière et qui lui vaut une récompense prestigieuse.

Créés en 2013 par Autoéco, les Trophées de l’Environnement récompensent les réparateurs et les groupes automobiles les plus performants et investis dans une démarche en faveur du développement durable et de l'économie circulaire.


DS Automobiles reçoit le Trophée de l’Environnement 2023 qui valorise et récompense les engagements de la marque en faveur de la mobilité durable, de l'engagement de l'ensemble du réseau pour l'écologie et l'environnement, et l’application du plan stratégique Dare Forward 2030 de Stellantis.

La remise des prix a eu lieu le 7 septembre au Musée des Arts Forains à Paris en présence de 250 invités. Le trophée a été remis par Olivier Fort, Président d’Autoéco, à Edouard Marlin, Responsable de marque DS Automobiles France.

Edouard Marlin, Responsable de marque DS Automobiles France « Nous sommes honorés de recevoir ce prix qui salue l’engagement de DS Automobiles pour apporter des réponses concrètes de mobilité durable à ses clients et qui salue l’engagement de son réseau pour réussir cette transition écologique nécessaire et vitale. L’électrification est au cœur de la stratégie de DS Automobiles depuis sa création. En France, nous immatriculons près de 60 % de nos voitures en versions électrifiées, en hausse d’une vingtaine de points en un an. Dès l’année prochaine, tous les nouveaux modèles de DS Automobiles seront exclusivement proposés en version 100 % électrique. Chez DS Automobiles, nous accélérons la transition énergétique. »


Le réseau DS Automobiles avait déjà été récompensé par les Trophées de l'Environnement avec le prix de la concession éco-responsable remis au DS SALON Le Puy-en-Velay en 2021.

Mots-clés :

169 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout

5 Comments


" En France, nous immatriculons près de 60 % de nos voitures en versions électrifiées, en hausse d’une vingtaine de points en un an. "

" Bin" forcément mon gaillard , comme il n'y a presque plus rien en moteur thermique pur , les gens ; si il achètent ; ils prennent hybride ou électrique ...

Je parie que toutes les commandes de DS9 sont en hybride ! !

Like

françois A
françois A
Sep 16, 2023

Plus qu a les vendre...

Like
Replying to

faudra d'abord les construire, la DS4 n'est pas bâtie sur la même plate-forme que la nouvelle 3008, et donc côté intégration des batteries et des performances autonomie, pas besoin de faire un dessin... 😉

Like

Un article intéressant dans le magazine automobile hebdomadaire bien connu. L'essai par 3 propriétaires de SUV comparables du DS7 restylé en plug in 225 cv. Résultat de cet essai in vivo: Le plus critique concerne celui qui dispose de l'ancienne version, qui estime que DS aurait dû plus largement le modifier esthétiquement, mais il retrouve avec plaisir les qualités de son modèle. Les deux autres essayeurs du jour, le propriétaire d'un Bmw et d'un Volvo ont été épatés par les qualités de confort, de finition, et de sécurité active du DS. Mieux, même si ces concurrents disposaient de plus de 100 cv de puissance théorique sur le DS, ils ont loué le ressenti de son moteur de 225 cv, largement…

Like
Replying to

et la différence de prix entre une Moka et une DS3? modèle d'entrée de gamme


DS3 30 540 €


Mokka 25600€

Like
bottom of page