Alors que DS va entrer prochainement dans une nouvelle ère en devenant une marque 100% électrique, la marque va prochainement montrer une autre facette avec une nouvelle série spéciale qui se voudra haut de gamme en incarnant toujours davantage le luxe automobile à la française.
Quelques semaines après l’Édition France appliquée sur les DS 3 et DS 7, DS automobile prépare donc une nouvelle série spéciale qui s’appliquera sur l’ensemble de sa gamme à l’exception de la DS 9.
Pour cette nouvelle série spéciale, DS devrait s’inspirer de son nouveau thème “l’Art du voyage” en proposant une édition Antoine de Saint Exupéry qui misera sur le luxe, la sophistication et l’élégance. Ainsi, les DS3, DS4 et DS7 Antoine de Saint-Exupéry devraient proposer une teinte extérieure grise spéciale appelée Night Flight alors que l’intérieur devrait se parer d’une nouvelle teinte marron qui semble du plus bel effet. Les sièges et la planche de bord devraient également proposer une surpiqûre avec des coutures claires en contraste de la sellerie et le niveau d'équipement sera maximum.
A l’intérieur toujours, les seuils de porte de cette nouvelle série spéciale devrait comporter des plaques métalliques avec l'image d'un avion et l'inscription "Les étoiles mesurent pour nous les distances réelles" qui est une citation d'un livre de Saint Exupéry (Le Courrier au Sud) et la signature du célèbre auteur.
L'ensemble se voudra extrêmement chic et élégant et se démarque vraiment de la concurrence avec une ambiance intérieure spécifique. Il s'agit d'une proposition unique dans le monde automobile destinée aux connaisseurs de la littérature et de l'art français, inscrivant DS automobiles davantage encore dans l’esprit français, pour proposer une vision du luxe automobile à la française. Cette nouvelle série spéciale devrait être présentée dans les prochains jours pour une commercialisation dans la foulée, elle permet, outre une vision différente du voyage et du luxe français, de faire l’actualité de la marque en attendant la présentation de sa nouvelle grande berline DS 8.
Si la DS4 était pourvue d'un vrai coffre et d'une position de conduite SUV, sans oublier un moteur full hybride à 4 cylindres, j'aurais pu craquer pour cette série.
PAS DE BOL
Je serai curieux de savoir combien coûte cette licence car ils ne donnent pas leur coquille poula licenceSaint Ex....
Que devient la DS 9 ??
Il faut que ds pense aux gros rouleurs qui veulent une voiture avec boîte auto et un bon diesel de 200cv. Il faut aller sur une ds7 pour trouver un 190cv. La ds4 un petit 1.5hfi 130cv. Sur une ds3 ça peut allez, mais une ds4 ??? Il y a aujourd’hui beaucoup de marques qui font machine arrière sur l’électrique. Même les chinois il travaille sur le rendement des moteur diesel. Il y a mieux à faire que l’hybride ou l’électrique ça c’est mon avis. Les client ils ne recherchent pas s’une peinture et un siège en cuir.
I am sure that the decision to make this brand purely electric is a bad decision and will be fatal for the future of the DS brand, the purpose of a car manufacturer is to produce products that the market demands and that customers want to buy not those that are forced on them because of some nonsense regulations. It's not hard to guess what customers really want, just look at the ratio of sales of internal combustion versions versus pure electric and it's clear that as a pure electric brand it has no chance of succeeding. DS sales are already pathetic, its market share is absolutely pathetic and that's when it still sells any meaningful powertrains. Once the combustion…
Les séries spéciales ont le mérite de tester les ambiances plébiscitées par les clients, et tenter quelques audaces, histoire de voir l'impact sur les esprits. Mais plus globalement, les gens aiment les séries limitées qui sortent du lot. Ici, DS ne se contente pas d'ajouter un sticker ici ou là, mais propose une couleur spécifique pour la carrosserie, et un intérieur exclusif. Le modèle 8 devrait ne plus tarder à être dévoilée officiellement. En attendant, il faut capter l'attention et remplir les vides.