Les actualités Citroën 

DS 9 : Quand sera-t-elle finalement présentée ?


Alors que DS avait indiqué en début d'année que la grande berline DS 9 serait présentée en fin d'année, tout le monde s'attendait qu'elle soit présente au salon de Canton qui vient d'ouvrir ses portes.


Malheureusement, pas de DS 9 en vue et même pas de stand du tout pour DS sur ce salon contrairement à toutes les informations diffusées jusqu'à présent.


La DS 9 commence à jouer les arlésiennes et personne ne sait réellement quand elle sera présentée alors même que les photos officielles ont déjà été faites comme on a pu s'en rendre compte dernièrement avec une photo volée de l'arrière de la voiture directement sur les lieux de tournage.


Pourtant, la DS 9 a été vue maintes fois en tests sur les routes européennes en Septembre ce qui indique bien la volonté d'une commercialisation relativement proche pour cette berline qui viendra chapeauter la gamme DS en Europe et en Chine à qui elle montrera tout le savoir faire du Groupe PSA.



Malheureusement les grosses difficultés que DS rencontre en Chine ont amené le Groupe PSA a reconsidéré sa présence avec, comme conséquence, la fin de la coentreprise avec Changan et la vente de l'usine de Shenzen au Groupe Baoneng. Pour autant, le groupe annonçait que la future production de la DS 9 serait assurée pour la simple et bonne raison que la DS 9 sera fabriquée exclusivement en Chine.


Et, justement, la production de cette DS 9 s'apprête à commencer, signe d'une présentation prochaine et d'une commercialisation en 2020. Il semble que la future DS 9 soit présente sur le stand DS du prochain salon de Genève en Mars. DS sera, par ailleurs, la seule marque du Groupe PSa à être présente sur le salon suisse et il sera bien trop tôt pour une présentation de la future DS 4 dont la présentation est plutôt programmée pour la Mondial de Paris. C'est donc pour la future DS 9 que DS sera à Genève, encore faut-il savoir quand elle sera présentée ?


C'est justement ce que le site Caradisiac a tenté de savoir ce matin avec comme seule réponse que la fin de l'année n'était pas encore arrivée et que la promesse d'une nouvelle voiture par an pour DS peut encore être tenue. Néanmoins, avec des fêtes de fin d'année qui s'approchent et où aucune présentation n'est possible et un salon de Canton qui vient de commencer où on imagine mal DS présentée la DS 9, la fenêtre de tir est réduite. Sera-t-elle présentée début Décembre ou attendrons nous le début d'année 2020 pour enfin apercevoir cette future DS 9 ? les paris sont ouverts...

969 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout