Les actualités Citroën 

Dongfeng Citroën souffle après la reprise de la production en Chine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, chine, dpca, dongfeng citroen, china, c3L, c3XR, 2020

Après la phase d'arrêt dû au confinement nécessaire à combattre la pandémie, les différentes usines que le Groupe PSA disposent en Chine reprennent leurs activités ce qui permet à Citroën d'entrevoir le bout du tunnel et de sortir de cette situation dramatique.

Après une reprise progressive à partir du 25 mars, la production dans les trois usines de Wuhan, Xiangyang et Chengdu a repris totalement permettant, enfin, de livrer les véhicules commandés d'autant plus que les concessionnaires ont également repris leurs activités avec un taux de réouverture de 93%. Citroën ayant fourni des masques à l'ensemble des concessionnaires du pays ce qui a permis de les encourager à reprendre la production en toute sécurité dans les délais tout en réduisant la pression.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, chine, dpca, dongfeng citroen, china, c3L, c3XR, 2020

Le Groupe PSA avait annoncé en 2019 un plan de relance, nommé Yuan, afin de relancer les deux marques du Groupe en Chine et de stopper l'hémorragie des ventes avec un nouvel objectif de 400 000 unités vendues d'ici 2025. Malgré la crise du coronavirus, ce plan reste d'actualité et Citroën envisage de lancer, en complément des véhicules pour l'Europe, une offensive en Chine qui verra la commercialisation de la version hybride rechargeable du C5 Aircross ainsi que la nouvelle berline d'entrée de gamme, la C3L.


En 2021, une nouvelle berline du segment D, la remplaçante de la C5 ou C6, verra le jour en Chine où elle sera exclusivement fabriquée pour le monde entier ceci afin de permettre de réduire les coûts de production. Pour Citroën, après la période noire qui se passe, c'est le bon moment pour «saisir les fondements et pratiquer les compétences internes»


381 vues9 commentaires