
Salut à tous,
Dans le cadre des prochains numéros du magazine, et conformément aux idées soumises dans vos commentaires, je suis à la recherche de lecteurs qui souhaitent partager pour la marque.
Dans l'idéal, je réserverai une ou deux pages à un lecteur à chaque numéro pour qu'il puisse nous expliquer les raisons de son amour pour Citroën, comment cela se traduit, quelles Citroën il ou elle a possédé, etc.
L'idée est donc de faire vivre la "communauté" Passionnément Citroën pour que chacun de ceux qui le souhaitent nous expliquent la relation qu'il a avec Citroën.
Dites moi, en commentaires, si cela vous intéresse et je vous contacterai par mail .
A bientôt,
Jérémy
L'hydro...
Bonjour,
Désolé j'ai pris le temps de réflexion. Je ne sais pas à quel âge j'ai été fasciné par cette marque mais je sais quel a été le déclencheur. Ce qui m'a séduit c'est la magie de la suspension ajouté à la roue arrière à demi camouflé (Citroën était la seule marque à faire cela). Je m'explique, je me souviens gosse ou je m'arretais dans la rue pour voir la voiture "monté" au démarrage : la DS (même si je ne suis pas si vieux), la SM, CX, GS, BX, XM, Xantia, C5, C6. Et puis le design que je trouvais plus sympa que les autres marques avec la deuche, la SM, la DS (deuxième génération que je préfère) la…
Bonjour Jérémy,
Pourquoi j'aime Citroen ?
En fait, je suis devenu passionné par la marque Citroen, non pas par les voitures conçues... mais par la lecture d'un livre ' la croisière Jaune' . Avec ce livre, j'ai découvert que Citroen était à la pointe de la technologie et la testait 'en direct ' pour la pousser à l'extrême . Oui , Citroen n'est pas seulement une marque qui teste certaines technologies ' suspensions hydrauliques ' mais aussi une marque qui a un coté aventure ' la croisière jaune .. la croisière noire ... et même une émission de télé en a fait une héroïne ( Le grand raide 1984-1985 : un tour du monde en visa avec des acadianes pour…
Salut Jérémy,
Pourquoi j'aime Citroën ? Cette marque m'a ouvert les portes de l'automobile, du design et de l'art. 1993, la Xantia. Je la détestais mais après lavoir vu en vrai, je l'ai trouvé belle, et pas comme les autres. "Qui fait ça ? Citroën..." Alors, âgé de mes 11 ans, j'ai écumé les garages, pour récupérer les vieux magazines auto, pour voir ce que faisait d'autre Citroën jusqu'à découvrir l'homme derrière le nom! Je gardais mon argent de poche et aller voir en presse l'auto-journal et l'acheter quand une Citroën faisait la une! En m'intéressant à la marque j'en suis devenu un passionné, tant de l'homme que les produits! Et puis il y a eu le Xsara Picasso !…
Bonjour Jémémy,
Pourqoui j'aime Citroën? En tant qu'enfant, j'ai grandi avec la DS en CX de mon père. Quand
j'étais à l'université, je conduisais une 2cv et un vieux DS.Plus tard quand je suis allé travailler
2 CX, 2 XM et 2 C 6 .. Ma femme conduit un Saxo et C3