top of page

Les actualités Citroën 

Des ventes en hausse pour Citroën hors d'Europe


La nouvelle Citroën C3 en Amérique latine permet à la marque de voir ses ventes augmenter notamment en Amérique latine

Citroën est engagée dans un vaste plan d'internationalisation qui vise à voir ses ventes de développer hors d'Europe afin de ne pas trop dépendre du contient européen. Ainsi, d'ici 2025, les ventes de la marque devraient être réparties à 70% en Europe et 30% dans les autres régions du monde où Citroën s'est, d'ailleurs, montrer performante en mai.

Afrique-Moyen Orient

C'est notamment le cas en Turquie où les ventes de Citroën ont atteint un niveau historique en mai pour dépasser les 8 5 00 unités permettant à la marque de se classer 7ème des ventes avec 7.7% de part de marché.


La marque s'est aussi montré performante au Maroc en enregistrant des ventes en hausse de 7.4% pour atteindre 539 unités et 4% du marché ce qui lui permet de se classer en septième position des ventes. La marque vient de lancer la C4 X sur le marché marocain, la nouvelle berline 4 portes de Citroën devrait représenter 10% des ventes soit environ 500 unités ce qui permettra à la marque de progresser dans le classement.

Amérique Latine

Région stratégique pour Citroën, l'Amérique latine bénéficie de la commercialisation de la C3 pour engranger des résultats très positifs que le nouveau C3 Aircross ainsi que la berline dérivée de C3 devront amplifier.

Ainsi, en Argentine, les ventes de Citroën ont augmenté de 65.6% sur le mois de mai à 1 421 unités ce qui permet à la marque de se classer en 9ème position des ventes avec une part de marché de 3.8% Cette hausse est notamment due à la C3 qui décolle en Argentine avec 703 unités vendues et une seizième place des ventes totales pour une part de marché de 1.9%. La nouvelle C3 devient la meilleure vente de la marque devant le....Berlingo dont les ventes sont en hausse de 87% à 546 unités.


Au Brésil, alors que le marché est en baisse de 4.9%, les ventes de Citroën sont stables avec 1 980 unités vendues et une part de marché de 1.2%. Là aussi, la marque peut dire merci à la C3 qui représente la grande majorité de ses ventes avec 1 607 unités sur le mois de mai soit une part de marché de 1% et une sixième place sur son segment. La C3 représente donc plus de 80% des ventes de la marque, le C4 Cactus étant encore en forte baisse dans une période floue où la version restylée ne doit plus tarder à arriver sur le marché.


Asie

Au Japon, dans un marché en hausse de 25%, les ventes de Citroën sont, elles, en hausse de 40.3% à 411 unités ce qui permet à la marque d'être 25ème du marché tout juste derrière Renault et Peugeot. Les ventes de Citroën sont également en hausse depuis le début de l'année avec une progression de 18.7% des ventes pour atteindre 2 494 unités.


En Inde, la comparaison favorable permet à la marque d'afficher une hausse très forte même si les volumes sont assez faibles avec un peu plus de 800 unités. Le motif de satisfaction vient de la C3 électrique qui semble connaître un bon début sur le marché indien et qui permet à Citroën de se classer en quatrième position des ventes.


Même si la marque souffre en Europe avec un mois de mai qui devrait lui voir afficher une baisse de l'ordre de 20%, les ventes de la marque sont à l'encontre très bien orientées hors d'Europe ce qui valide la stratégie de Citroën qui vise, justement, à compenser par les ventes réalisées à l'international, la baisse subie en Europe pour, au final, afficher un volume de ventes mondiales comparable. La situation en Europe devrait se résorber dans les prochains mois et permettre à Citroën d'afficher des résultats mondiaux en hausse avec la cible d'un million de voitures neuves vendues par an.

Mots-clés :

798 vues7 commentaires

Posts similaires

Voir tout

7 comentarios


stph.gras888
stph.gras888
13 jun 2023

triste résultat pour citroen...Point barre

Me gusta

+100% en partant de rien en 2022 ... ça fait toujours rien en 2023!

+1000% si on veut; Les chiffres sont tellement faibles que c'est toujours minable.


En revanche, les - 20% en Europe en mai on va les sentir passer!

Il ne reste plus que la prochaine C3 pour faire des ventes en Europe. Pour les autres modèles C4 /C5 et autres c'est mort. Ils ne se vendront pas plus que maintenant. La C4 est classée 28ème sur les 5 premiers mois de l'année 2023 en France, le C5 AC 19ème derrière le Dacia Jogger (gloups!) et le C3 Aircross 20ème juste devant le Ford Puma (Ouf).


Il faut croiser les doigts pour que les responsables de chez Citroën…


Me gusta

olivier magniere
olivier magniere
12 jun 2023

Outre l'aérodynamique de boîte à chaussures, quelle horreur que cet avant biscornu !

Me gusta

TM6
TM6
12 jun 2023

"... même si les volumes sont assez faibles avec un peu plus de 800 unités. " ce n'est pas "assez faible", c'est carrément affligeant après un an de montée en "puissance" industrielle on se retrouve à sortir un si faible nombre de véhicules ! C'est combien la capacité théorique de production de l'usine, déjà ? Qu'on soit en dessous, c'est normal... mais là...

Me gusta

Maxime Haal
Maxime Haal
12 jun 2023

"Même si la marque souffre en Europe avec un mois de mai qui devrait lui voir afficher une baisse de l'ordre de 20%, les ventes de la marque sont à l'encontre très bien orientées hors d'Europe"


ce qui est, somme toute, assez logique puisque les régions bénéficiant de nouveautés sont celles qui voient leurs ventes augmenter. On est à deux doigts de se réjouir de quelque chose de logique. Si la stratégie était de ne pas renouveler la gamme en Europe pour augmenter le mix de ventes à l'étranger, alors ça fonctionne à merveille. Encore 1 an ou 2 sans nouveauté en Europe et la marque vend plus à l'étranger que sur son bientôt ex-marché n°1.

Me gusta
Ze Bougnat
Ze Bougnat
13 jun 2023
Contestando a

N'y a-t-il d'ailleurs pas un dessin de la C3 pour bientôt à découvrir ici ?

Me gusta
bottom of page