Delphine Coma devient Directrice de la Communication Citroën
- Jérémy
- 29 mars 2019
- 1 min de lecture

À compter du 1er avril 2019, Delphine Coma prend la Direction de la Communication de Citroën. Elle succède à Estelle Rouvrais qui occupait le poste depuis avril 2014.
Delphine Coma, 32 ans, est diplômée d’un Master en Management Interculturel de l’ISIT (Paris). Elle débute sa carrière au sein du Groupe PSA en 2009 comme chef de produit en VIE (Volontariat International en Entreprise) chez Citroën Suède. Par la suite, elle rejoint la Direction Marketing et Communication de la Marque où elle occupe différents postes : Chef de marché prix produit Europe (2010-2013), Chef de projet lancements (2013-2016) et Responsable lancements et advanced marketing (depuis 2016).
À compter du 1er avril 2019, Delphine Coma est nommée Directrice de la Communication de Citroën. Elle est rattachée à Arnaud Belloni, Directeur Marketing et Communication de Citroën.
Elle succède à Estelle Rouvrais, qui occupait le poste depuis avril 2014 et qui évolue au sein du groupe en rejoignant l’équipe de Xavier Chéreau, Directeur des Ressources Humaines et de la Transformation du Groupe PSA.
Salaire élevé certes...mais pas encore au stade de son ancien patron....
Sinon.... ben quand on en arrive à ces sommes.... c'est contestable... mais il y a pire... au point qu'il y a des humanoïdes qui sont plus riches que bien des états.... vive la démondialisation...!!!
Il ne me semble pas opportun de parler d'un salaire surtout lorsque l'entreprise que le patron dirigé est en très bonne santé, c'est un choix que j'assume totalement.
@Jérémy Krock; Je l'ai rédigé parce que je savais que vous n'en parleriez pas,......... et j'ai bien fait.
Il me semblait que son salaire est une information du groupe comme une autre.
Pour son montant, il est à l'image de notre époque, déraisonnable....
Bon vent à votre blog.
J'ai vu ces deux articles je n'ai volontairement pas parlé de son salaire sachant que vous en parleriez 😃 mais surtout parce que je trouve nettement plus honteux des salaires de footballeurs à plusieurs millions d'€ qu'un PDG qui emploie des centaines de milliers de personnes et qui fait faire des bénéfices énormes à son entreprise.
Puisque l'on évoque la communication, voici un article sur le "blogauto"sur la rémunération de M. Carlos Tavares qui (s')est augmenté de 14% sous réserve d'approbation des actionnaires.
https://www.leblogauto.com/2019/03/psa-remuneration-de-carlos-tavares-augmente-de-pres-de-14-2018.html
Il y a aussi l'article très intéressant sur Les Echos sur "les leçons de management du sauveur de PSA". Très instructif, il s'appuie beaucoup sur ses collaborateurs et souhaitent qu'ils n'aient pas peur de lui et même s'opposent à lui.
j'espère et j'en suis sur que ses proches collaborateurs doivent avoir eux aussi une rémunération en hausse car aujourd'hui, c'est une équipe qui dirige pas un seul homme même si le culte de l'homme providentiel est fort dans notre pays.
c'est pour cette raison que je ne suis pas favorable au montant…