De grosses évolutions pour la Citroën C3 WRC

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

De grosses évolutions pour la Citroën C3 WRC


En préparation du prochain Rallye d'Espagne, avant dernière manche de cette saison 2019, et manche crucial pour Sébastien Ogier s'il veut garder une petite chance de remporter le titre mondial, Citroën a mené des essais qui ont vu la C3 WRC arboré un tout nouveau kit aérodynamique plutôt très musclé.


Si la C3 WRC était plutôt "sage" comparé à d'autres, dans cette nouvelle configuration, elle adopte un look nettement plus viril et musclé. L'ensemble du masque avant est différent de l'actuel C3 WRC. L’ouverture à l’avant est totalement redessinée, plus grande. On peut aussi noter que les feux ne sont plus « encastrés » dans le pare-chocs. Le bas du bouclier est aussi redessiné. Les « flaps » latéraux ne sont plus du tout « discrets » mais débordent largement sur les élargisseurs d’ailes. Deux autres mini-ailerons font leur apparition en arrière des élargisseurs avants. C’est la solution affichée par la Yaris cette année.


De même, à l'arrière, la C3 WRC adopte un tout nouvel aileron Les piliers « col de cygne » sont resserrés et les côtés ressemblent à ceux de la Toyota Yaris là aussi. L’extérieur du plan de l’aileron plonge pour se retrouver à mi-hauteur de la caisse.


De si gros changements ne se font pas pour rien. Si ce nouveau kit aéro pourrait n'apparaître que pour la saison 2020 et évoluer d'ici là, il pourrait également apparaître dès le prochain rallye si les bénéfices attendus sont au rendez vous. D'ailleurs, Citroën enchaîné des tours avec les deux versions de la C3 WRC afin de comparer les résultats des différents kits aéro. Il est clair que la C3 doit s'améliorer pour aller chercher la Yaris WRC qui semble intouchable actuellement et, si Sébastien Ogier, qui compte 28 points de retard sur Ott TAnak, veut encore remporter le titre, il semble nécessaire que la C3 WRC doit rattraper son retard le plus rapidement possible.


Mais, derrière ces changements de kits aéro, la C3 WRC ne pourrait-elle pas cacher des indices sur le prochain restylage de la C3 ? Voici deux vidéos qui vous permettront de faire la différence entre les deux versions de C3 WRC et voir, peut-être, les modifications esthétiques.




Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon