Dés précisions sur la future Citroën C4

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Dés précisions sur la future Citroën C4



Remplacée provisoirement par la C4 Cactus restylée, Citroën remplacera bien la berline compacte C4 prochainement et, pour la première fois, elle sera proposée en version 100% électrique rivalisant ainsi avec les futures compactes du segment et notamment la ID de Volkswagen.

L’ancienne Citroën C4 a cessé d'être vendu cette année et c'est à la C4 Cactus qu'est attribué la difficile mission de conquérir les clients des compactes. La future Citroën C4 devait utiliser la même plate-forme EMP2 que la Peugeot 308, mais Citroën envisage plutôt une approche beaucoup plus radicale, qui inclut une version purement électrique de sa famille à hayon.

Au Mondial de Paris , Linda Jackson a révélé que la nouvelle C4 est LA priorité de Citroën actuellement : «Nous n'avons pas encore précisé à quel moment la berline C-segment serait lancé , mais étant donné la force de ce segment, compte tenu de son importance, il s'agit clairement d'une priorité pour nous», a-t-elle expliqué.

Gilles Le Borgne, vice-président ingénierie du groupe PSA, a révélé qu'au lieu d'EMP2, la prpchaine C4 utilisera la variante la plus longue de la nouvelle plate-forme CMP du groupe.

«Nous avons un programme très important sur le segment C qui est basé sur CMP, la future C4 de prochaine génération, par exemple», a déclaré Le Borgne. Il a également confirmé qu'une C4 tout électrique utilisant la variante e-CMP de la plate-forme est prévue.

PSA avait initialement annoncé que la plateforme e-CMP supporterait des batteries d'une capacité allant jusqu'à 50 kWh dans ses véhicules électriques. Cependant, Gilles Le Borgne a laissé entendre qu'une capacité de batterie un peu plus grande pour la nouvelle C4 électrique dans une voiture à empattement long toujours sur e-CMP serait envisageable permettant, en substance, de concurrencer la berline compacte électrique ID de Volkswagen.

«Nous pourrions accueillir jusqu'à 60 kWh», a déclaré Le Borgne, avec une autonomie pouvant aller jusqu'à 350 kilomètres sur une seule charge enregistrée sous la nouvelle norme plus stricte WLTP. PSA estime que cela suffira aux besoins des acheteurs au prix que la société compte facturer pour la C4 EV.

La nouvelle C4 continuera bien entendu à être proposé avec les moteurs thermiques. Discutant des projets de Citroën en matière de VE plus tôt cette année, Linda Jackson avait confié que chaque nouvelle voiture proposerait une version électrique et des moteurs essence et diesel.


Source : autoexpress

1,174 vues3 commentaires