Décembre 2019 - Marché auto FRANCE : Citroën plus forte hausse du Top 10


Il semble que les consommateurs ou les constructeurs aient anticipé l'application du bonus-malus au 1er Janvier puisque le marché automobile français connaît une hausse vertigineuse de 27.7% par rapport à Décembre 2018 avec 211 193 immatriculations.


Si le détail des chiffres n'est pas encore connu, ils seront publiés sur le site demain midi, les premiers éléments font état d'une progression de 6.51% pour le Groupe PSA en Décembre alors que le Groupe Renault voit ses ventes augmenter de 29.93%. Le Groupe PSa étant déjà largement prêt pour l'application du Bonus-malus 2020 ainsi que l'application de la norme WLTP, il n'a peut être pas forcé sur les ventes de véhicules de démonstration qui faussent la réalité des ventes.



Concernant Citroën, la marque connaît la plus forte progression du Top 10 avec une hausse de ses ventes de 9.9% lui permettant de gagner 0.8 point de part de marché pour atteindre 10.6%. La C3, best seller de la marque, termine l'année à la troisième position des ventes générales et le SUV C5 Aircross reste solidement ancré à la deuxième place de son segment.


Du côté des utilitaires, Citroën a réussi à retourner la tendance au cours du deuxième semestre ce qui lui permet de finir l'année avec une hausse de 2% avec une part de marché de 15.4%.

452 vues3 commentaires

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon