top of page

Les actualités Citroën 

Décembre 2019 - Marché auto EUROPE : + 11.68% pour Citroën


Les chiffres de ventes des principaux pays européens ont été publiés, l'occasion de les compiler pour établir une première analyse de la situation. Le mois de Décembre 2019 a été marqué par de fortes hausses dans certains pays (France, Allemagne, Belgique) qui ont forcément un impact pour les marques du Groupe PSA à des degrés différents.


Voici les ventes de Décembre 2019 :

Voici les vente de Décembre 2018 :

Comme on peut le constater, les ventes des différents pays européens affichent une hausse de 16.31%. Si Peugeot et Citroën en profitent avec une hausse de plus de 11% chacun, le gagnant incontestable est DS qui voit ses ventes bondir de 67.52% grâce au DS 3 Crossback qui lui permet, enfin, de faire du volume.

C'est un mauvais trimestre pour Opel dont les ventes sont encore en forte baisse, causées notamment par l'arrêt des Karl, Adam

Grâce à la forte hausse enregistrée en France, les ventes de Peugeot et de Citroën dépendent à près de 50% de leurs marchés nationaux alors que ce chiffre est en baisse pour DS, plus habituée à tourner autour des 60%.

449 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout

3 Comments


Djeff Costello
Djeff Costello
Jan 07, 2020

Mokka, Adam, Karl, Zafira et Cascada sans remplacement.mais toujours beaucoup de voitures immatriculées en stock. Par exemple, Opel a produit le Corsa a pleine cadence ( plus de voitures qu´en 2018) - et maintenant les Opel concessionaires offrent et vendent beaucoup des voitures immatriculées du stock pour un bon prix. Sans influencer ou ameliorer les chiffres d´immatriculation actuelles d´Opel. (excusez mes fautes, mon francais est un peu rouillé)

Like

Jérémy
Jérémy
Jan 07, 2020

Je suis d'accord avec toi @thierry d'autant plus que cela fait plusieurs mois que ça dure et sans tous les pays

Like

thierry d.
thierry d.
Jan 07, 2020

Merci Jeremy

Il y a des raisons à rechercher pour OPEL. Le décrochage est trop fort.

Like
bottom of page