Les actualités Citroën 

banniere-offre-livre.jpg
banniereboutique-citroen (1).jpg

Comparatif SUV : le Citroën C3 Aircross rencontre le Peugeot 2008


Le SUV urbain de Citroën qui fête ses deux ans croise va bientôt rencontrer un nouveau concurrent avec le SUV Peugeot 2008 qui vient d'être présenté et qui sera commercialisé en fin d'année. Alors que le C3 Aircross est basé sur l'ancienne plateforme, le 2008 est, lui, basé sur la toute nouvelle plateforme du Groupe PSA, CMP. Quels avantages a le C3 Aircross par rapport au 2008 ?



1. Style

Au niveau du design, tout oppose les deux cousins du Groupe PSA. Aux rondeurs joviales du C3 Aircross, le Peugeot 2008 répond par des lignes tendues et des angles vifs. Au sérieux du Peugeot 2008, le C3 Aircross répond par de la personnalisation, de la couleur.


2. Modularité

A l'intérieur, là aussi, tout oppose nos deux protagonistes. Là où le C3 Aircross se fait nettement plus familial en proposant, sur les finitions hautes, une banquette rabattables et coulissantes, le Peugeot 2008 n'a qu'une banquette classique. De plus, malgré ses 15 centimètres supplémentaires, le 2008 n'est pas forcément le plus habitable. Quand à la modularité, le C3 Aircross prend une longueur d'avance avec un siège avant rabattable et des rideaux pare-soleils.


3. Technologie

Le bénéfice de la nouvelle plateforme CMP se fait immédiatement sentir au niveau du contenu technologique puisque le Peugeot 2008 peut recevoir des équipements que le C3 Aircross ne peut pas recevoir. Ainsi, l'écran se fait plus grand (10 pouces au lieu de 7 sur le C3 Aircross), le frein à main est électrique, le régulateur de vitesse est actif avec fonction stop&go sur les boîtes auto qui sont d'ailleurs à 8 rapports sur le 2008 contre 6 sur le C3 Aircross. Côté moteurs, là également, le C3 Aircross ne peut recevoir toutes les motorisations du Peugeot 2008 et notamment le nouveau 1.2 puretech 155 ch ainsi que le 1.5 BlueHdi 130.


4. Prix

Le repositionnement des deux marques du Groupe PSA faisaient déjà voir une différence de tarif entre le C3 Aircross et la première génération de Peugeot 2008 avec un prix inférieur de 1 400€ pour le SUV Citroën. avec la deuxième génération, cet écart de prix devrait légèrement augmenter et rendre encore plus accessible le C3 Aircross par rapport au Peugeot 2008.



En conclusion, si le Peugeot 2008 prend un net avantage en termes de technologies et de motorisations, le C Aircross garde ses atouts avec une meilleure habitabilité, une meilleur modularité, une personnalisation plus poussée. Les deux SUV se font plus concurrence que jamais et elle devrait encore s'accroître lorsque l'heure du restylage sonnera pour le petit SUV de Citroën qui pourrait intervenir dès 2020.


1,971 vues1 commentaire

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon