Les actualités Citroën 

CitroExpert fête ses 25 ans


Couverture du 150éme numéro de CitroExpert

Les Pays-Bas sont un pays de passionnés de Citroën. Chose qui s'est manifestée déjà peu après l'introduction de la Deux-chevaux, lors de la création de la 2cv Club Nederland en 1954. De nombreuses associations suivraient et on pourrait dire que chaque modèle Citroën a sa base de fans, des gens qui veulent exprimer leur préférence pour cela dans une association. Mais cet enthousiasme se manifeste aussi par d'autres voies. Par exemple avec le magazine indépendant CitroExpert.


CitroExpert a été créé en 1996 comme une réponse néerlandaise à la Citroën-Revue française, qui avait été arrêté peu de temps auparavant. Il donne d'emblée une image variée de tout ce qu'apporte Citroën et l'expérience de la marque au Double Chevron. Aux Pays-Bas, mais aussi ailleurs dans le monde. Des articles basés sur des images et des documents souvent inédits et authentiques provenant des archives de Wouter Jansen, rédacteur-en-chef.


Des premiers 10CV Type A de 1919 aux modèles emblématiques tels que Deux-chevaux, Traction, DS, HY et SM, le lecteur apprendra également tout sur les Youngtimers et les derniers modèles - comme la séduisante Ami. Impressions de conduite, reportages touristiques, rapports de restauration, récits de voyage,... Mais aussi avec des rubriques dans lesquelles les lecteurs ont la parole, ou sur de nouveaux livres et miniatures, annonces d'événements et reportages des clubs. Tous les deux mois avec une centaine de pages en couleur dans un magazine de luxe. Depuis 25 ans et 150 numéros maintenant...


N'hésitez pas à visiter le site CitroExpert en cliquant ici : https://www.citroexpert.nl/

230 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout