Les actualités Citroën 

Citroën remporte deux prix pour ses véhicules électriques au Royaume-Uni



WhichEV est un magazine anglais qui promeut les véhicules électriques et remet, chaque année, ses Awards récompensant les meilleures voitures électriques dans chaque catégorie. Citroën s'illustre dans la promo 2021 en remportant deux prix ainsi qu'un mention honorable.


C'est évidemment la star électrique de Citroën qui reçoit un Which EV Award. AMI reçoit donc le prix du« EV Innovation Award » qui vient compléter une liste de récompenses impressionnante pour Citroën AMI, après son succès aux GQ Car Awards 2021, où il a été nommé « Microcar de l'année », et aux Auto Express New Car Awards 2021. , où il a reçu le « Technology Award » annuel.


En plus de la victoire d'AMI, le Citroën ë-Jumpy est récompensé par la prestigieuse distinction 'Best Electric Van'. Disponible avec une batterie de 50 kWh ou de 75 kWh, le ë-Jumpy offre jusqu'à 205 miles (WLTP) d'autonomie avec une seule charge. Le fourgon offre aux conducteurs un volume de chargement maximal de 6,6 m 3 , grâce au siège passager avant Moduwork qui permet de transporter des objets plus longs. Citroën ë-Jumpy a une charge utile allant jusqu'à 1 002 kg.


Enfin, la Citroën ë-C4 a reçu une mention honorable dans la catégorie « Best Crossover EV » de WhichEV. Alimenté par une batterie de 50 kWh et un moteur électrique fluide de 136 ch, ë-C4 dispose d'une autonomie électrique WLTP allant jusqu'à 217 miles et peut également prendre en charge la charge rapide CCS pour une recharge à 80 % en seulement 30 minutes avec un chargeur rapide de 100 kW.

Commentant les récompenses, Andrzej Bania, co-fondateur de WhichEV, a déclaré : « Dans le style typique de Citroën, l'AMI représente non seulement l'innovation dans le genre des voitures électriques, mais une refonte de la mobilité électrique. De son côté, Citroën ë-Jumpy est probablement le meilleur fourgon électrique du marché actuellement. Avec 5,8 mètres cubes d'espace de chargement et des tonnes de fonctionnalités pratiques permettant de gagner du temps, ainsi qu'une conduite souple et jusqu'à 205 milles d'autonomie avec l'option de batterie de 75 kWh, il s'agit du premier VE commercial qui mettra la pression sur les commerçants pour qu'ils changent."


Eurig Druce, directeur général de Citroën UK, a déclaré : « J'ai été très heureux d'apprendre que Citroën a une nouvelle fois été reconnu pour la qualité et l'excellence de nos produits électrifiés. La reconnaissance que nous avons reçue de WhichEV montre l'étendue des véhicules 100% électriques proposés par la marque Citroën, avec des récompenses pour notre solution de mobilité à deux places récemment annoncée, AMI, jusqu'à notre ë-Jumpy de taille moyenne. Cette offre va encore s'étoffer avec tous les modèles Citroën qui seront proposés avec une motorisation électrifiée d'ici 2025."

204 vues2 commentaires