Suite à l'approbation du décret Sostegni bis, de nouveaux fonds ont été alloués pour les incitations destinées à soutenir le marché automobiles, incitations dorénavant valables jusqu'au 31 décembre 2021.
Au total, il s'agit de 350 millions d'euros, répartis comme suit :
60 millions vont au refinancement de l'Ecobonus (achat ou location) pour les voitures dont les émissions sont comprises entre 0 et 60 g/km de CO 2 ;
200 millions d'euros sont destinés à l'achat ou à la location-financement de voitures neuves émettant entre 61 et 135 grammes de CO 2 .
40 millions d'euros sont ajoutés pour l'achat de voitures d'occasion homologuées Euro 6 avec mise à la casse simultanée d'un véhicule ancien
50 millions pour l'achat ou la location de véhicules utilitaires légers (jusqu'à 3,5 tonnes).
Suite à ce relance du décret, Citroën renouvelle l'opération « Écobonus Scrap », l'initiative qui étend les incitations à 100 % de sa gamme, quelles que soient les valeurs d'émissions de CO 2. Une opération qui représente une aide concrète envers les Italiens, pour les accompagner au mieux et dans la plus grande sérénité dans l'achat d'un véhicule Citroën neuf. Quel que soit le besoin de mobilité du client, Citroën garantit le bénéfice d'incitations, sans exception et sans limitation de CO 2 , pour tous ses modèles de la gamme.
Concernant l'achat ou la location de voitures , les incitations Citroën atteignent jusqu'à 8 000 euros, selon le modèle, même pour les moteurs dont les émissions de CO 2 dépassent 135 g/km. Les incitations concernent la gamme de voitures particulières allant de la petite citadine Citroën C1 jusqu'au grand monospace Citroën SpaceTourer, en passant par Citroën C3, Citroën C4, jusqu'à la gamme SUV, composée de Citroën C3 Aircross SUV et Citroën C5 SUV Aircross.
Les incitations Citroën, dont l'éco-bonus d'Etat à la casse, peuvent dépasser 10 000 euros en cas d'achat ou de location de véhicules électrifiés, selon les modèles. Cette catégorie comprend des voitures telles que Citroën ë-C4, Citroën C5 Aircross Hybrid Plug-In SUV, ë-SpaceTourer, ë-Berlingo.
Quant à l'achat ou à la location de véhicules utilitaires, la marque renforce les incitations étatiques en proposant un avantage total pouvant aller jusqu'à 17 000 €, incluant l'éco-bonus étatique à la casse, selon les modèles. Cela comprend les véhicules utilitaires légers de la gamme Citroën et toutes les voitures converties en camions avec homologation de type N1.
Grâce à l'opération « Écobonus Scrapping », en cohérence avec sa signature de marque « Inspired by You », Citroën démontre une nouvelle fois l'attention portée à ses clients, particuliers et professionnels, pour satisfaire tous les besoins de mobilité. Chacun aura donc la possibilité de profiter des avantages offerts par Citroën en Italie, pour prendre le volant du véhicule de la marque, quel qu'il soit, sans exception.
En plus de tous les avantages de l'initiative Citroën « ECOBONUS SCRAPPING », le client peut également bénéficier d'éventuelles incitations régionales.
J'ai l'impression que les voitures sont devenues tellement chères (Et ce n'est pas fini selon Carlos TAVARES), qu'il devient presque obligatoire de les soutenir financièrement, pour les rendre accessibles, et encore, pas au plus grand nombre.
Je ne suis pas contre le véhicule électrique en soi, agréable à conduire, et silencieux, mais cette course à la puissance et à la plus grande autonomie possible, sont pour moi, une aberration. N'importe quel SUV de taille moyenne, dépasse allégrement les 200 cv de puissance cumulée, et cela en devient presque la norme. Est-ce vraiment utile, pour nos routes à la vitesse limitée, est-il pertinent de proposer des autonomies de plusieurs centaines de km, avec comme conséquence, des véhicules pachydermiques et hors de…