top of page

Les actualités Citroën 

Citroën lancera la future ëC3 uniquement vers les flottes pour démarrer


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen india, citroen c3 india, citroen eC3, ëC3 2023, future citroen C3 électrique, new citroen c3 electric, new citroen ëC3

Depuis l'annonce de son implantation en Inde, Citroën a toujours indiqué vouloir être frugal, se montrer prudent pour croître progressivement sans perdre la rentabilité. Cette frugalité se voit dans la gamme de la C3 qui est restreinte et qui va prochainement s'agrandir avec l'arrivée d'une motorisation électrique pour laquelle Citroën sera, là aussi, très prudent.

Celle qui devrait être présentée dans le courant du mois de décembre pour une première apparition publique en janvier 2023 avant d'entamer sa commercialisation qui, au début, se fera uniquement vers les flottes d'entreprise avec une stratégie B2B. Citroën a d'ailleurs déjà présenté la voiture à des grands opérateurs de flotte dont la réponse a été très bonne.

Cette stratégie de vente vers les flottes est intéressante car la future ëC3 sera forcément plus chère que ses sœurs thermiques en raison du surcoût des batteries d'autant plus qu'une majeure partie des composants électriques ne proviendra pas d'Inde mais d'ailleurs ce qui, mécaniquement, augmentera le prix de revient et donc de vente.

Cependant, Citroën ne tire pas une croix sur les ventes aux particuliers et a la ferme intention de commercialiser cette future C3 100% électrique auprès des consommateurs. Roland Bouchara, Président de Stellantis India, a ainsi déclaré « Nous allons lancer l'e-C3 d'ici le début de l'année prochaine. Nous commencerons par le segment business-to-business et le lancerons ensuite dans le segment business-to-consumer »


Cette future Citroën ëC3 sera suivie de nouvelles évolutions dans la gamme avec l'ajout de finition ou l'apport d'une boîte auto afin de renforcer l'attractivité de la C3 et qu'elle puisse répondre à toutes les attentes des consommateurs indiens. D'autant plus que le réseau va continuer à croître régulièrement puisqu'il devrait doubler d'ici le premier semestre 2023 passant à 40-45 concessions contre une vingtaine à l'heure actuelle. Ce doublement de l'offre et du réseau va donc permettre à Citroën et à la C3 de progresser davantage encore même si Roland Bouchara est satisfait des ventes de la nouvelle petite Citroën en rappelant "nous avons vendu 6 000 unités d'un modèle d'une marque qui n'était pas connue il y a quelques mois".


Mots-clés :

1 723 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

댓글 1개


Citroën fait preuve de sagesse, et met tous les atouts de son côté, pour réussir son implantation en Inde, sur la durée. Ainsi, les ë C3 vendues aux flottes, permettront de porter les menus ajustements qui ne manqueront pas de se faire jour, cette ë C3, étant la première citadine électrique de la marque. De plus, le spectre des clients potentiels sera plus large, le domaine de la location, couvrant plusieurs sociostyles d'utilisateurs, parmi lesquels certains, ne seraient pas venus spontanément essayer cette voiture.

좋아요
bottom of page