top of page

Les actualités Citroën 

Citroën conforte sa place dans les ventes de véhicules électrifiés


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, c5 aircross hybrid, ë-Jumpy, citroén électriques, 2021

Les ventes de véhicules hybrides ou électriques ont atteint 21 690 unités sur le mois d'avril 2021 en France soit une part de marché de 12%, soit le sixième mois consécutif au dessus du seuil de 10%.


Citroën dispose d'une gamme de plus en plus étendue dans les véhicules électrifiés dont la star de la gamme représentée par le C5 Aircross hybride qui se classe dans le Top 5 des ventes hybrides depuis son lancement en Septembre 2020. C'est encore le cas ici, en avril, puisque le C5 Aircross hybride se classe en troisième position des ventes de véhicules hybrides. Avec 587 unités, le C5 Aircross hybride détient 5.21% du marché et représente 30.35% des ventes totales de C5 Aircross en France sur le mois d'avril, une version qui prend de plus en plus de poids. Le C5 Aircross est devancé par le Mercedes GLC (2ème avec 606 unités) et le Peugeot 3008 (1er avec 1 726 unités).

Dès cette année, les véhicules utilitaires de Citroën seront tous électrifiés. Le Jumpy est d'ores et déjà commercialisé et semble rencontrer une grande demande. En avril, le Citroën ë-Jumpy se classe en troisième position des ventes de véhicules électriques avec 121 unités. Il est devancé par la Renault Zoé (2ème aavec 143 unités) et le Renault Kangoo (1er avec 323 unités) Le Citroën ë-Jumpy est donc la meilleure vente d'utilitaires électrique du groupe Stellantis en France sur le mois d'avril puisque la Peugeot e-208 s'est vendue à 60 unités et le Peugeot e-Expert à 35 unités seulement.


En conclusion, si Citroën est arrivé en retard sur le marché des véhicules électrifiés, la marque propose des produits qui rencontrent le public à l'image du C5 Aircross qui se révèle être un grand succès. Reste à voir si la C4 dans sa version électrique parviendra à se hisser dans le Top10 des ventes de voitures électriques. Pour le moment, elle en est absente mais à mesure que les livraisons seront effectuées, la ë-C4 devrait intégrer le Top 10 des ventes et contribuer au bon bilan d'émissions CO2 de la marque.


878 vues1 commentaire

1 comentário


Membro desconhecido
13 de mai. de 2021

d'après le journal https://gaadiwaadi.com/citroen-cc21-compact-suv-spied-testing-on-snow/

CC21 remplacerait C1 positionné comme mini CUV urbain, mais pas électrifié

". . . le CC21 remplacera la C1, l’offre d’entrée de gamme actuelle de Citroën. . .Le CC21 se joindra ensuite au segment de VUS de moins de 4m qui ne cesse de croître et qui comprend actuellement Hyundai Venue, Kia Sonet, Maruti Suzuki Vitara Brezza, Toyota Urban Cruiser, Mahindra XUV300, Tata Nexon, Ford EcoSport, Nissan Magnite ainsi que le Renault Kiger. Puisque la Citroën CC21 sera fortement localisée (en Inde), nous nous attendons à ce qu’elle soit tarifée de façon agressive, donnant ainsi une concurrence rude à ses rivales."

Curtir
bottom of page