top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C4 X : en lice pour la voiture de l'année en Espagne


La Citroën C4 X vue de trois quart avant dans une teinte blanche

Lancée en début d'année, la Citroën C4 X se fait une place tout doucement en Europe et est un vrai succès en Turquie où elle permet à Citroën d'enregistrer des chiffres de ventes records. Fabriquée en Espagne, la Citroën C4 X est en lice pour devenir la voiture de l'année au cours d'une élection à laquelle vous pouvez voter.

Le site espagnol ABC organise la 52ème élection de la voiture de l'année, ce concours rassemble les journalistes automobiles les plus prestigieux et une large communauté d'internautes pour choisir l'automobile la plus remarquable parmi celles lancées en Espagne. Pour cette édition 2024, 12 voitures sont en finale dont 4 du groupe Stellantis et, surtout, la Citroën C4 X est la seule berline 4 portes de la compétition trustée par les SUV dont 9 représentantes sont en lice.


Pour voter, il suffit de se rendre sur le site suivant (https://mejorcoche.abc.es/) et de s'y inscrire pour, ensuite, pouvoir voter tous les jours jusqu'au 1er décembre prochain où les votes seront clos. En participant aux votes, chaque votant participera à un tirage au sort qui leur permettra de gagner une « box expériences » valables pour deux nuits d’hôtel et, pour les membres abonnés, un téléphone Samsung Galaxy A53 5G. A ce jour, la C4 X est onzième du classement des lecteurs mais 5ème des membres dits Premium d'ABC, ces derniers ayant un poids supplémentaires par rapport aux simples membres.

Des douze candidates finalistes, la Citroën C4 X est la seule à être fabriquée en Espagne pour le monde entier ce qui devrait logiquement lui attribuer quelques votes supplémentaires. Mais, surtout, avec son look de coupé 4 portes à la ligne fastback, la C4 X se montre comme une berline élégante où les passagers sont rois bénéficiant d'un espace généreux pour chacun et d'une confort magnifique. Disponible en motorisation thermique et électrique (136 et 156 chevaux) la Citroën C4 X est une offre différente sur le marché avec un coffre de 510 litres fermée par une malle mais qui s'avère assez pratique pour être utilisée sans soucis au quotidien.


Il reste quelques jours pour voter et faire de cette Citroën C4 X la voiture de l'année en Espagne, un titre qu'elle mérite amplement tant elle dispose de qualités malheureusement restaient inconnues. Je vous invite donc à vous rendre en masse sur le site d'ABC pour voter pour cette C4 X et lui permettre de remporter un titre prestigieux qui permettrait de la connaître davantage.

Mots-clés :

1 308 vues7 commentaires

7 Comments


Les voitures de l'année, c'est juste une mise en avant d'une marque, les dessous de l'attribution font souvent penser aux prix littéraires et aux prix des festivals cinématographiques, le grand bleu à été hué à Cannes, éreinté par la critique, n'a reçu que peu de récompenses, mais quel succès public... la Xsara jugée fade, sans style été vendue à plus de 3 millions d'exemplaires c'est d'ailleurs un excellent véhicule en occasion qui est moins ruineux qu'une LOA ou LLD même d'une occasion récente.

Like

Si quelqu'un pouvait glisser à l'oreille de Mr Luttringer qu'il existe un carburant moins cher et plus écologique : BIOETHANOL

Like
Replying to

N'importe quoi, il n'y a pas d'ethanol bio, pour commencer, l'ethanol en France est produit en partant de betterave à sucre, de blés ou de maïs qui ne sont pas cultivés en bio. Dans une moindre mesure on utilise aussi du Marc de raisins, culture encore moins bio que le reste.

Pour fabriquer l'ethanol on chauffe au gaz, donc pas bio du tout.

Le seul intérêt de l'ethanol c'est que sa combustion rejette moins de CO2 et en plusl a croissance végétale en consomme, moins de particules fines et moins de Nox, en tenant compte du fait qu'il faut un entretien plus fréquent et une consommation supérieure.

Raconter que l'électrique sauvera le monde, que l'ethanol est meilleur que l'hydrogène es…


Like

Ai Voté mais c’est très mal parti, elle ne récolte que 2,5% des votes 😏

Like
bottom of page