Les actualités Citroën 

Citroën C3 : Elle intègre la flotte de Share Now en Italie


Share Now est un service d'auto-partage, concurrent de Free2Move, qui opère notamment en Italie. Alors qu'auparavant, ShareNow s'équipait de véhicules Mercedes ou BMW (Smart, Mini et BMW), le voici qui s'équipe de véhicules d'autres constructeurs pour développer sa flotte.


Ainsi, après l'arrivée de Fiat 500, ce sont pas moins de 1 200 Citroën C3 qui intègre la flotte de Share Now en Italie dont 510 à Milan, 405 à Rome et 285 à Turin. La Citroën C3 va donc représenter près de 50% de la flotte totale de Share Now, composée de 12 véhicules, puisque la marque compte 2 300 véhicules en services en Italie.


Andrea Leverano, directeur régional des opérations au sud-ouest de Share Now indique « Notre objectif a toujours été d'améliorer continuellement notre produit. Nous y parvenons en étant prêts à accueillir de nouvelles opportunités qui rendent le service non seulement plus efficace mais aussi plus attractif. L'introduction de nouveaux modèles reflète précisément cette vision : les nouvelles Citroën C3 sont des citadines pratiques et parfaites, qui s'adaptent très bien aux besoins de nos utilisateurs, aussi bien pour un court trajet en ville que pour un trajet plus long le week-end. L'autopartage est désormais un élément central de la mobilité et de la vie quotidienne des citoyens, et notre engagement constant est de contribuer au développement durable de nos villes".


Le coût de la Citroën C3 démarrera à partir de 0,21 euros la minute. La réservation et l'ouverture du véhicule se feront exclusivement via l'application Share Now à travers la saisie d'un code PIN personnel dans l'application. La voiture s'ouvrira automatiquement. Il sera possible d'utiliser la C3 aussi bien pour des trajets de courte durée que pour des locations à long terme jusqu'à 30 jours consécutifs, et ce même de l'autre côté de la frontière.

214 vues5 commentaires