Les actualités Citroën 

Citroën C3 : Dans le top 10 des ventes en Europe en novembre


Apparue en 2016, la troisième génération de Citroën C3 est celle qui connaît le plus de succès avec un niveau de ventes qui se maintient année après année contrairement aux générations précédentes dont les courbes chutaient rapidement. Et, au mois de novembre 2021, le succès de cette C3 se fait plus évident encore puisque la petite Citroën signe une très belle performance en Europe.

En effet, dans un marché européen déprimé par la pénurie de composants qui voit ses ventes baisser de 20.5% par rapport à novembre 2020 voire de 39.34% par rapport à novembre 2019, la Citroën C3 parvient à afficher des ventes en croissance de 5% par rapport à novembre 2020 avec 12 455 unités. Cette belle performance permet à la berline polyvalente de Citroën de figurer à la huitième place des ventes en Europe, tous segments confondus et à la cinquième place de son segment devançant les Ford Fiesta et autres Volkswagen Polo.

Par rapport à 2019, les ventes de la Citroën C3 sont en baisse de 9%, la petite Citroën fait moins bien que la 208 (-7%) mais nettement mieux que la Clio (-27%) alors que ces deux concurrentes ont été renouvelées entre deux avec une toute nouvelle génération.


En conclusion, l'actuelle génération de C3 est vraiment une pépite pour Citroën qui parvient à afficher d'excellentes ventes alors qu'elle vient de passer son cinquième anniversaire et que la plupart de ses concurrentes se montrent plus récentes. Mais la C3, par son style unique, ses possibilités de personnalisation, son confort et son placement prix-prestations bien étudié, parvient à se maintenir à un haut niveau.

708 vues5 commentaires