top of page

Les actualités Citroën 

Citroën C3 : Dans le top 10 des ventes en Europe en novembre


Apparue en 2016, la troisième génération de Citroën C3 est celle qui connaît le plus de succès avec un niveau de ventes qui se maintient année après année contrairement aux générations précédentes dont les courbes chutaient rapidement. Et, au mois de novembre 2021, le succès de cette C3 se fait plus évident encore puisque la petite Citroën signe une très belle performance en Europe.

En effet, dans un marché européen déprimé par la pénurie de composants qui voit ses ventes baisser de 20.5% par rapport à novembre 2020 voire de 39.34% par rapport à novembre 2019, la Citroën C3 parvient à afficher des ventes en croissance de 5% par rapport à novembre 2020 avec 12 455 unités. Cette belle performance permet à la berline polyvalente de Citroën de figurer à la huitième place des ventes en Europe, tous segments confondus et à la cinquième place de son segment devançant les Ford Fiesta et autres Volkswagen Polo.

Par rapport à 2019, les ventes de la Citroën C3 sont en baisse de 9%, la petite Citroën fait moins bien que la 208 (-7%) mais nettement mieux que la Clio (-27%) alors que ces deux concurrentes ont été renouvelées entre deux avec une toute nouvelle génération.


En conclusion, l'actuelle génération de C3 est vraiment une pépite pour Citroën qui parvient à afficher d'excellentes ventes alors qu'elle vient de passer son cinquième anniversaire et que la plupart de ses concurrentes se montrent plus récentes. Mais la C3, par son style unique, ses possibilités de personnalisation, son confort et son placement prix-prestations bien étudié, parvient à se maintenir à un haut niveau.

716 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout

5 Kommentare


Citrofan
Citrofan
28. Dez. 2021

les temps ont change, plus de 3 portes plus de GTI d’ailleurs ça ne fait plus recette qu’auprès de quelques jeunes qui pensent encore se faire valoir avec un moteur puissant mais ce n’est plus écologique et plus dans l’air du temps.

Gefällt mir

Citrofan
Citrofan
27. Dez. 2021

il a fallu du temps à Citroën pour trouver sa 205 ou sa R5 mais cette fois c'est fait

Gefällt mir
Antwort an

J’adore la C3 mais elle n´est pas iconique comme l’étaient les 205 et R5. Citroën n’a pas exploité toutes les possibilités. Étroitement dérivée de l’ancienne 208, une version sportive aurait été facilement faisable mais il ne fallait sans doute pas aller sur les platebandes de Peugeot. Pareil pour une version plus embourgeoisée. Les clients aisés devant aller chez DS. Les séries spéciales manquaient d’exclusivité dans les teintes ou décorations … La C3 est plutôt comme la 206, une bonne citadine avec une ligne élégante qui a fait le job.

Gefällt mir

C3 est un indéniable succès, et maintenir ses ventes à un tel niveau, relève de l'exploit.

Je pense aussi, qu'un élément nouveau est à prendre en compte, dans l'atteinte de ses bons résultats: Ses délais de livraison raisonnables. Là où ses jeunes rivales, la snobait voici peu, pour son retard technologique (secondaire), ces égéries se trouvent aujourd'hui engluées, en mal de composants électroniques. Pour gérer au mieux la pénurie, les constructeurs privilégient les versions hautes, pour compenser l'inévitable baisse des volumes. Dès lors, la C3 bénéficie d'une famille de produits plus étendue, capable d'élargir le spectre des attentes clients. De plus, cette bonne santé de la C3, donne le temps à Citroën, de peaufiner sa remplaçante, enjeu de taille, mais…

Gefällt mir
Esteban
Esteban
27. Dez. 2021
Antwort an

C'est exactement ce que je pense aussi


Gefällt mir
bottom of page