Les actualités Citroën 

Les Citroën C3 et Aircross quittent le Brésil


A côté du C4 Cactus vendu dès 2018, Citroën vendait au Brésil la deuxième génération de C3 ainsi que l'Aircross qui était, en fait, notre ancien C3 Picasso remodelé. Ces deux derniers modèles quittent le marché brésilien laissant seul le C4 Cactus pendant quelques mois avant l'arrivée du programme C-cubed.

Si Citroën précise que la production continue, les concessionnaires interrogés précisent que les derniers modèles sur stocks ont été vendus et que les C3 et Aircross ont définitivement quitté le marché sur la pointe des pieds. En effet, la C3, en bout de course, n'a été vendu qu'à 25 unités et l'Aircross à 38 unités depuis le début de l'année alors que la C4 Cactus s'est, lui, vendu à plus de 900 unités. Si l'Aircross reste configurable sur le site Citroën avec une seule version 1.6 Live vendu 73 590 R $ soit 10 900€, la C3 n'est plus disponible à l'achat.


Pourtant, la production continue bel et bien dans l'usine de Porto Real pour fournir le marché argentin mais l'usine passera bientôt sur la production de la future C3 qui foulera les chaînes d'assemblage à l'été de cette année suivi par le C3 Aircross (CC24) dont la production débutera en Octobre 2022. D'ici là, Citroën risque de souffrir au Brésil en en proposant que le C4 Cactus qui, s'il a très bien démarré sa carrière en étant régulièrement la meilleure vente du Groupe PSA, est aujourd'hui en légère difficulté.

1 222 vues11 commentaires

Posts similaires

Voir tout