top of page

Les actualités Citroën 

Citroën AMI : une commercialisation de plus en plus étendue


La Citroën Ami dans sa version pop 2023

Ami sera toujours une surprise....Depuis son lancement en 2020, la Citroën Ami a dépassé toutes les attentes en matière de ventes et a su séduire le public, enregistrant près de 43 000 unités vendues en seulement trois ans. Une véritable surprise pour la marque, qui n'avait pas anticipé un tel engouement.


Initialement destinée à être commercialisée dans seulement cinq pays européens, l'Ami a rapidement étendu son rayonnement. Au-delà de son succès en France, elle a conquis l'Italie, devenue ainsi le deuxième marché le plus important avec encore près de 6 000 unités vendues en 2023 à fin novembre. Même le Royaume-Uni a succombé à son charme, avec une présence sur le marché depuis un an, alors que sa commercialisation n’y était pas prévue. 

Au-delà des frontières européennes, la Citroën Ami a pris d'assaut de nouveaux territoires en 2023. De la Suisse à la Réunion, en passant par la Martinique et la Guadeloupe, la petite puce de la marque s'installe progressivement sur la scène mondiale et Citroën nourrit de grandes ambitions pour l'année 2024.


Ami à la conquête de nouveaux pays en 2024

En effet, l'année 2024 marquera un tournant pour la Citroën Ami, avec son introduction sur le marché brésilien et potentiellement en Argentine après des essais concluants.  Il faut dire que dans ces mégalopoles sud-américaines, Ami y ferait merveille tant sa compacité et sa maniabilité en font une voiture idéale pour ces grandes villes où sa motorisation électrique permet de se déplacer sans émissions de CO². 

Après la Suisse en 2023, Citroën prévoit d'implanter Ami dans de nouveaux pays européens en 2024. Le Danemark, la Slovénie et la Bulgarie ouvriront leurs portes à cette petite révolution automobile, stimulant ainsi davantage les ventes. L'Ami continue ainsi de marquer son territoire et d'étonner le public depuis sa présentation en 2020, ce qu’elle continuera de faire en 2024 sur un territoire nettement plus vaste qu’envisagé à son lancement. 


En conclusion, la Citroën Ami, bien qu'initialement conçue comme une solution de mobilité urbaine, s'est révélée être bien plus qu'une simple citadine. Son succès en Europe et au-delà, notamment en Tunisie, combiné à son adaptation aux différents marchés, laisse présager un avenir prometteur pour cette petite voiture au grand impact. La saga de l'Ami ne fait que commencer, et son parcours continue de captiver les amateurs d'innovation automobile à travers le monde.


Mots-clés :

985 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout

5 Comments


Propriétaire d'une Ami depuis septembre 2021 avec à ce jour près de 20000kms au compteur. Mes deux ados de 15 et 17 ans se régalent depuis 2 ans. C'est une voiture très polyvalente et agréable à conduire. Nous habitons à la campagne (en zone péri urbaine) sans aucun moyen de transport en commun, elle nous rend de fiers services. Son autonomie est bien suffisante pour des trajets au quotidien. Seul bémol, son utilisation est plus délicate quand il fait froid (chauffage rappelant celui de la 2cv ...) avec malheureusement beaucoup de buée à l'intérieur. Son prix d'achat fait aussi sa force par rapport à la concurrence des "sanpe". Je la recommande vivement.

Bonne fête de Noël à tous

Like

Citrofan
Citrofan
Dec 20, 2023

Bravo à l’AMI

quand la réalité dépasse mes espérances !

Qu’en est il des versions Fiat et Opel? sont elles aussi destinées à étendre leur rayon de diffusion où resteront elles cantonnées à l’Allemagne pour l’une et la Italie pour l’autre ?

Like

Michaël
Michaël
Dec 20, 2023

on va se rajeunir de plus d'un demi siècle, ou les délais des 2 CV se comptaient en années ...😄

Like

Christian Brochard
Christian Brochard
Dec 20, 2023

Mais avec tous ces nouveaux espaces à conquérir dans le monde, qu'en est il de la capacité de production de l'usine au Maroc ?

Like
Citrofan
Citrofan
Dec 20, 2023
Replying to

J’allais poser la même question, d’autant plus qu’il y a a côté des versions Fiat et Opel

Like
bottom of page