top of page

Les actualités Citroën 

Citroën AMI : les femmes au cœur de la décision de sa commercialisation en Argentine


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen ami, citroen ami argentine

A l'origine prévue dans 5 pays seulement, la commercialisation de la petite Citroën AMI s'étend chaque mois un peu plus à mesure que son succès va en grandissant. Après l'Europe et le Moyen-Orient, la Citroën AMI pourrait bien franchir l'Atlantique pour être commercialisée en Amérique du Sud. Et, afin d'en étudier la faisabilité, Citroën s'appuie sur les femmes de Stellantis pour l'aider à prendre la décision.

Mars est le mois de la femme avec la Journée Internationale des droits des femmes et, à cette occasion, l'une des nombreuses actions que Women of Stellantis concernait en l'invitation d'un groupe de femmes salariées du groupe afin qu'elles puissent apporter leur contribution et un point de vue féminin sur les possibilités de commercialisation de la Citroën AMI en Argentine.

L'un des piliers sur lesquels Women of Stellantis travaille depuis maintenant deux ans concerne le point de vue féminin dans le business de l'entreprise, puisqu'il est prouvé dans le monde entier que plus il y a de mixité dans les prises de décisions d'une entreprise, meilleurs sont les résultats qu'elle obtiendra.


De cette conclusion est née l'idée de réunir un groupe diversifié de femmes de Stellantis, de différents domaines, de différents rangs, professions et âges, afin qu'elles puissent en savoir plus sur ce nouveau concept de mobilité de Citroën, le tester à l'intérieur de l'usine d'El Palomar, et par après discuter et laisser leurs avis sur l'éventuelle commercialisation de la Citroën AMI en Argentine.

Tous les invités ont eu l'occasion de prendre toutes les informations sur AMI dans le détail, d'évacuer leurs doutes et de laisser leurs conclusions sur la sensation de conduite, le public qu'ils voient comme propice à ce produit, comment ils imaginent sa commercialisation, de quelle manière, etc. Toutes ces informations sont très bien accueillies par Citroën en Argentine et seront prises en compte lors de la finalisation de la définition de l'avenir de Citroën AMI.

La contribution reçue a été très variée, mais ce sur quoi tous les invités se sont mis d'accord, c'est la sensation de conduite absolument confortable, avec une conduite pratique, simple et intuitive. Ils ont été surpris par l'espace intérieur, l'habitabilité de l'AMI et la maniabilité qu'il offre. Valère Lourme, responsable du développement Citroën pour l'Amérique du Sud a déclaré « Pour Citroën, il est très important d'avoir pu réaliser ce focus group avec les collaborateurs de Stellantis et d'avoir l'avis de chacun d'entre eux. Quant à WOS, Femmes de Stellantis, il nous l'a proposé, nous avons pensé que c'était une idée géniale et nous avons mis l'AMI à disposition pour cette action du Mois de la Femme. Espérons que bientôt nous pourrons compter sur ce concept de mobilité réussi de la marque dans notre région. Nous travaillons et évaluons cette possibilité ».

532 vues6 commentaires

Posts similaires

Voir tout

6 komentarzy


Les mauvaises langues argentines disent déjà que Citroën a enfin trouvé la voiture qui convient aux femmes... 🤣

Polub

Pour faire évoluer les mentalités, rien de tel que de confier des postes décisionnels aux femmes, à niveau de diplômes et formations égal. C'est le postulat de départ, puis viendra le moment, où les compétences avérées à tenir la fonction, seront le "juge de paix". Rien ne serait plus humiliant pour les femmes, que d'"habiller" autrement, une politique de quotas. Mais le chemin est long pour renverser la culture de l'industrie, favorable jusque là, presque exclusivement, au bénéfice des hommes. Mais le sujet est complexe, et ne peut se résumer à des généralités ou de bonnes intentions, car les raisons sont multiples, et aussi, périphériques. Pour y arriver, le chemin est encore long, et nécessite de prendre le mal à…

Polub

Excusez du peu, et hors sujet, je viens de voir sur Automoto, la Ferrari Purosang, décrite par Ferrari comme se situant entre une berline et un Suv, un cheval cabré. Tout de suite j'ai trouvé une ressemblance à la C5x, qui comme elle n'entre pas dans les classifications stylistiques actuelles. Certe monstrueuse voiture avec un V12 atmosphérique et un prix astronomique 10 fois plus élevés, elle couronne donc cette tendance des berlines surélevées ou Suv plus profilés et moins haut avec ses protections de passages de roue en plastique noir, un becquet en haut de la custode arrière, quatre portes, deviendrait elle le couronnement de cette tendance= nouvelle lancée par C5x, C4x puis Arkana, puis 4008. C'est plutôt de bon…




Polub
Odpowiada osobie:

Ou une C5x.

Polub

Citrofan
Citrofan
07 mar 2023

L’année de la femme, le siècle de l’homme… bon, bref !😉

J’ai une idée! mettre une femme pour travailler avec Tavares ! je comprends pas trop cette opération à t’elle pour objectif de faire évoluer certaines choses sur l’AMI ?

Polub
bottom of page