Les actualités Citroën 

Citroën améliore l'expérience client en ligne en Inde


Pour réussir son implantation en Inde, Citroën a misé sur une stratégie qui même internet et un réseau physique, stratégie qui s'appelle Phygitale. Doté d'un réseau de dix concessions seulement auquel une concession mobile s'ajoute, Citroën avait fortement besoin de cette stratégie pour permettre aux potentiels clients d'avoir une expérience la plus fluide et facile possible.


Citroën vient de conclure un accord avec Eccentric Engine qui a développée une plateforme numérique, basée sur un algorithme, qui permet d'offrir une expérience produit époustouflante au moyen d'une visualisation 3D en temps réel. De plus, la plate-forme prend en charge les mises à jour en ligne, offrant ainsi une expérience personnalisée à l'utilisateur. Le configurateur 3D se trouve sur le site Web de Citroën et propose une expérience précise du programme Citroën Advanced Comfort, ainsi qu'une démonstration des fonctionnalités, des variantes et des options d'accessoires pour donner vie à l'expérience des clients afin que ceux-ci puissent avoir toutes les infos et se faire une idée la plus précise possible du C5 Aircross et des futurs autres modèles de Citroën.


Varun Shah, cofondateur et PDG d'Eccentric Engine, déclare "Nous sommes ravis de nous associer à Citroën et de contribuer à leur parcours numérique alors qu'ils marquent leurs débuts en Inde. Bien que le développement d'images CGI (images générées par ordinateur) photoréalistes soit une pratique courante dans l'industrie automobile, avec le nouveau SUV Citroën C5 Aircross , nous avons démocratisé la visualisation 3D photoréaliste pour Internet »


Pour Saurabh Vatsa, responsable de la marque Citroën India, « Cette expérience de visualisation extrêmement réaliste s'harmonise très bien avec notre philosophie de marque du confort à 360 degrés Citroën pour améliorer le parcours global du client grâce à notre stratégie AnyTime AnyWhere AnyDevice AnyContent [ATAWADAC]. Bien que le nouveau SUV C5 Aircross soit notre premier véhicule à adapter cette technologie, notre effort continu sera de fournir aux clients indiens des expériences uniques et ingénieuses à travers nos marques, réitérant notre engagement à être la référence numérique dans l'industrie automobile indienne."


Il faut dire que Citroën a suscité un grand intérêt par les indiens car la marque indique que 250 000 personnes ont visité son site web sur les trois derniers mois, passant plus de 590 000 minutes, ces visites ont généré plus de 3 800 000 interactions avec le système pour explorer et découvrir le C5 Aircross dans les moindres détails. Le configurateur 3D de Citroën est également présent dans chacune des dix concessions indiennes de la marque pour assurer une expérience 3D transparente. Le personnel de la concession présente ce configurateur 3D aux clients potentiels pour accentuer leur expérience utilisateur. Ces clients peuvent également découvrir la texture réelle du tissu du véhicule, les deux niveaux de finition en profondeur, les différentes palettes de couleurs, ainsi que les accessoires.


Le système phygital de Citroën est une réponse adaptée au défi de couvrir un territoire immense qu'est l'Inde et le système 3D de Citroën permet de tout faire jusqu'au paiement de sa voiture, la seule chose impossible est l'essai dynamique du véhicule, c'est tout l'intérêt de la concession mobile qui sillonne le pays. A ce jour, le C5 Aircross a été vendu à 240 exemplaires en Avril puis à 40 exemplaires en Mai.

216 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout