top of page

Les actualités Citroën 

Citroën : 2024 commence sur les chapeaux de roue au Brésil, grâce au succès de la C3


La Citroën C3 sur le marché brésilien dans une teinte bleue

Alors que la marque s'apprête à livrer les premières unités du dernier C3 Aircross au Brésil, Citroën démarre l'année de la meilleure des manières avec une belle hausse de ses ventes sur le mois de janvier porté par le regain d'intérêt de la C3 dont les ventes s'affichent en forte hausse.

Dans un marché automobile en hausse de 12.65% en janvier 2024 avec 103 872 unités vendues, Citroën affiche une belle progression de 14% s'approchant des 2 100 unités ce qui lui permet d'obtenir une part de marché de 1.76%, encore loin de son objectif de 4% d'ici 2025 mais la marque est principalement portée par la C3 en attendant l'arrivée du C3 Aircross puis de sa version coupé dans quelques mois.


Si la marque voit ses ventes augmenter de 14%, c'est grâce à la C3 qui, après un petit coup de mou à la mi-2023, a connu une forte reprise qui continue de se faire jour en ce mois de janvier 2024. Ainsi, ce sont quelques 1 879 C3 qui ont été vendues en janvier ce qui lui permet de se classer en 24ème position des ventes générales, devant la Peugeot 208, et à la sixième place de son segment avec une part de marché de 5.40%. Ce sont donc une hausse de 26.27% des ventes pour la C3 sur ce début d'année qui la lance sur le bon chemin pour faire mieux que l'année précédente, d'autant que la C3 connaît régulièrement des évolutions pour adapter sa gamme au plus grand nombre. Ainsi, la C3 a reçu le nouveau pack Live Plus, qui ajoute un lave-glace et un essuie-glace arrière, un désembueur électrique et un système audio Mopar avec connexion Bluetooth et port USB en équipement de série qui, par ailleurs, est en promotion jusqu'au 15 février lui permettant d'être la voiture la moins chère du Brésil actuellement.


Si les ventes de Citroën sont en hausse en janvier, il est évident que sa part de marché est encore trop faible au regard des objectifs fixés, mais la marque ne peut compter que sur la C3 puisque le C4 Cactus a bien de la peine à voir ses ventes décoller. Ainsi, sur le mois de janvier, ce sont 260 C4 Cactus qui ont été vendues, un chiffre en très légère hausse par rapport à janvier 2023 mais bien trop léger pour permettre à Citroën de changer d'échelle sur le marché brésilien. Cette tâche sera pour le nouveau C3 Aircross dont les premières livraisons auront lieues dans les prochains jours et qui, si le succès est au rendez-vous, devrait permettre à la marque d'afficher une forte croissance en 2024.

829 vues22 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page