top of page

Les actualités Citroën 

Photo du rédacteurJérémy

Citroën : 2024 commence sur les chapeaux de roue au Brésil, grâce au succès de la C3


La Citroën C3 sur le marché brésilien dans une teinte bleue

Alors que la marque s'apprête à livrer les premières unités du dernier C3 Aircross au Brésil, Citroën démarre l'année de la meilleure des manières avec une belle hausse de ses ventes sur le mois de janvier porté par le regain d'intérêt de la C3 dont les ventes s'affichent en forte hausse.

Dans un marché automobile en hausse de 12.65% en janvier 2024 avec 103 872 unités vendues, Citroën affiche une belle progression de 14% s'approchant des 2 100 unités ce qui lui permet d'obtenir une part de marché de 1.76%, encore loin de son objectif de 4% d'ici 2025 mais la marque est principalement portée par la C3 en attendant l'arrivée du C3 Aircross puis de sa version coupé dans quelques mois.


Si la marque voit ses ventes augmenter de 14%, c'est grâce à la C3 qui, après un petit coup de mou à la mi-2023, a connu une forte reprise qui continue de se faire jour en ce mois de janvier 2024. Ainsi, ce sont quelques 1 879 C3 qui ont été vendues en janvier ce qui lui permet de se classer en 24ème position des ventes générales, devant la Peugeot 208, et à la sixième place de son segment avec une part de marché de 5.40%. Ce sont donc une hausse de 26.27% des ventes pour la C3 sur ce début d'année qui la lance sur le bon chemin pour faire mieux que l'année précédente, d'autant que la C3 connaît régulièrement des évolutions pour adapter sa gamme au plus grand nombre. Ainsi, la C3 a reçu le nouveau pack Live Plus, qui ajoute un lave-glace et un essuie-glace arrière, un désembueur électrique et un système audio Mopar avec connexion Bluetooth et port USB en équipement de série qui, par ailleurs, est en promotion jusqu'au 15 février lui permettant d'être la voiture la moins chère du Brésil actuellement.


Si les ventes de Citroën sont en hausse en janvier, il est évident que sa part de marché est encore trop faible au regard des objectifs fixés, mais la marque ne peut compter que sur la C3 puisque le C4 Cactus a bien de la peine à voir ses ventes décoller. Ainsi, sur le mois de janvier, ce sont 260 C4 Cactus qui ont été vendues, un chiffre en très légère hausse par rapport à janvier 2023 mais bien trop léger pour permettre à Citroën de changer d'échelle sur le marché brésilien. Cette tâche sera pour le nouveau C3 Aircross dont les premières livraisons auront lieues dans les prochains jours et qui, si le succès est au rendez-vous, devrait permettre à la marque d'afficher une forte croissance en 2024.

866 vues22 commentaires

Posts similaires

Voir tout

22 Comments


Citrofan
Citrofan
Feb 11

Maintenant c’est le c3 Aircross que je vais avoir dans le viseur

Je pense que chez nous il fera remonter les ventes par rapport à l’actuel

Like
jm.agnel
Feb 11
Replying to

S'il reprend a minima les qualités de la C3, dont un prix placé, et dispose de la version mild hybrid 48 V 136 (Je précise qu'il ne s'agit pas d'un hybride classique comme je le lis parfois), compte tenu de son espace majoré et sa plus grande modularité, pour un format raisonnable, je lui prédis un vrai succès.

Like

jm.agnel
Feb 11

Citroën était sans doute aller trop loin, dans le dénuement de l'habitacle. Il vient de rectifier le tir, et cela devrait servir les ventes de la C3. Certains internautes ne comprenaient d'ailleurs pas, pourquoi cet écart entre l'ancienne, plutôt pimpante, et la nouvelle, à l'habitacle monacal. En revanche, pas de commentaires négatifs en général, sur son esthétique et ses qualités globales. Je ne comprendrais jamais comment, les "sachants" du marketing, qui ne sont pas chiches en bonnes paroles, se loupent à chaque fois sur leur stratégie. D'où la nécessité de rétropédaler en toute hâte. Et pas sûr que le coût final de ces couacs, ne dépasse pas celui des gains de coût préalablement imaginés, en réduisant drastiquement l'équipement.

Like
Jol
Feb 13
Replying to

C'est au constructeur de réfléchir à sa gamme en fonction de la clientèle visée, un haut de gamme ne doit pas avoir de version trop dépouillée, en revanche un bas de gamme oui, au constructeur de prévoir aussi un modèle très bien équipé, l'intelligence commerciale étant de lancer en premier un modèle en version bien équipée, avec une version full option à placer dans les tests médias pour installer l'image, ensuite décliner le modèle vers une version basique.

La C4 est un milieu de gamme une version à prix d'appel avec l'équipement de base pour la catégorie feux halogènes et radars de recul sans caméra, régulateuret limiteur de base et équipement de base voir même avec une gamme de couleu…

Like

Et France !!! C est partie pour que la R5 sorte avant la C3 🤬 les journalistes ne parlent que d elle et de la ID2 qui n est pourtant prévu que pour 2025.....une nouvelle e106 serait y elle en préparation ou quoi????

Like
Jol
Feb 15
Replying to

Vos informations ne me paraissent pas à jour ou imprécises, si des véhicules test ont été vus au nord de l'Europe avec une silhouette de Clio, il s'agissait de la nouvelle plate-forme du groupe totalement électrique et qui porte le nom plateforme 100 % électrique CMF-B EV.

Edited
Like
bottom of page