Les actualités Citroën 

Citroën vise 5% de part de marché en Europe


Après une année 2018 qui a vu ses ventes augmenter de 5% en Europe pour atteindre un plus haut depuis 2010, Citroën aborde l'année 2019 avec optimisme.


Avec le lancement de son nouveau SUV C5 Aircross et les années pleines de commercialisation des nouveaux C3 Aircross et Berlingo, la marque vise une nouvelle augmentation de ses ventes en Europe après le record de 824 623 unités enregistrées cette année. Pour Linda Jackson, "Il s’agit de 5e année consécutive de hausse des ventes pour Citroën en Europe, c’est aussi un record sur les sept dernières années" qui ajoute « cette croissance est la preuve que notre stratégie, qui repose notamment sur une gamme profondément renouvelée, fonctionne ».


Plus forte croissance du Top 12 en Europe

En augmentant ses ventes de 5% sur le créneau des particuliers, « Citroën enregistre la plus forte croissance du Top 12 des marques en Europe » se félicite la dirigeante de Citroën. Cette progression lui permet d'atteindre 3.8% de part de marché européen (+0.2 point/2017). Cette croissance s'accompagne également des véhicules utilitaires où la marque enregistre une croissance de 3.5% de ses ventes pour une part de marché de 9.5% confortant sa place dans le Top 5 européen. Au cumul des ventes, Citroën affiche une part de marché de 4.5% en Europe (VP+VUL) avec l'ambition de porter cette part à 5% en 2019.


"Pour 2019, nous visons au moins 5% de parts de marché en Europe, prévoit Linda Jackson. Nous pourrons nous appuyer sur le C5 Aircross, qui vient d’être lancée en Europe et enregistre déjà 6 000 ventes, sur le nouveau Berlingo, lancée en septembre, et des modèles en année pleine, C4 Cactus et C3 Aircross. Nous aurons aussi une forte communication autour du centenaire de la marque qui va nous aider".




185 vues0 commentaire