Les actualités Citroën 

Citroën, une marque passionnante dirigée par une équipe de passionnés



Présent à l'occasion du salon VivaTech. Citroën en a profité pour présenter, en première mondiale, ses deux concepts car de cette année du centenaire.


C'est une vision d'ensemble de la mobilité que Citroën a dévoilé avec la volonté d'être le plus fidèle possible à ce qu'André Citroën aurait fait. Dès 1919, avec le lancement de la Type A, Citroën voulait démocratiser l'automobile et favoriser la mobilité de tous les consommateurs. En proposant une voiture très accessible, Citroën permettait à un maximum de monde de pouvoir se déplacer plus facilement, plus simplement. Cent ans après, cette même quête de démocratisation de l'automobile et de la mobilité est présente au salon VivaTech incarnée par les concepts car Ami One et 19_19, deux visions d'une mobilité en ville et en dehors des villes.


Ces deux concepts, dans le cadre du centenaire de la marque, viennent marquer un point d'orgue du renouveau de la marque insufflé depuis 2014. Citroën a été réinventée, magnifiée et a, enfin, trouvée sa voie celle d'une marque populaire, jeune, dynamique et humble qui assume de faire des choix différents. Ce renouveau se traduit par des chiffres de ventes record en Europe depuis 7 ans, fruits d'un travail acharné de toute une équipe de passionnés.


A l'occasion de VivaTech, j'ai pu échangé avec une partie de cette équipe d'Arnaud Belloni à Frédéric Duvernier, de Richard Meyer à Pierre Leclercq, sans compter les attachés de presse qui font un travail incroyable. J'en ressors de ces rencontres encore plus passionné par la marque, encore plus amoureux de Citroën car je sais que la marque peut compter sur une équipe motivée, qui donne le meilleur d'elle-même, sûre des choix décidés, fidèles à André Citroën et surtout, surtout, passionnée par Citroën. Et je pense que pour nous tous, passionnés par la marque, savoir que l'équipe est elle-même passionnée par la marque peut nous rassurer, Citroën sera, à l'avenir, plus Citroën qu'elle ne l'a jamais été.


J'aurais pu vous parler des voitures mais tout a déjà été dit sur Ami One, tout n'a pas encore été dit sur 19_19 mais cela fera l'objet d'articles dédiés. J'aurais pu vous parler des technologies que la marque s'apprête à déployer ou des nouveaux services qu'elle entend proposer. Mais ce qui m'a le plus marqué lors de ma venue au salon VivaTech c'est l'amour de toute cette équipe pour notre marque adorée. Je tenais à partager mon ressenti avec vous car je sais que nous tous, passionnés par la Marque, pouvons être rassurés, Citroën est entre de bonnes mains. Plus que jamais Vive Citroën !

174 vues0 commentaire