Citroën : un premier semestre réussi en Espagne

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën : un premier semestre réussi en Espagne



Avec plus de 58 000 voitures vendues au premier semestre 2019, Citroën totalise une part de marché de 7.2% (VP + VU inclus) et est la cinquième marque du marché. Cette bonne performance est due aux SUV qui reçoivent un excellent accueil ainsi qu'aux modèles fabriqués en Espagne. De plus, Citroën est leader du marché sur les véhicules utilitaires en Espagne avec 16% du marché et 18 877 unités vendues.


Pour Pablo Puey, PDG de Citroën pour l’Espagne et le Portugal, «2019 est une année spéciale pour Citroën. Nous célébrons notre centenaire et les résultats commerciaux en Espagne sont avec nous. Au cours de ce premier semestre, la marque réaffirme son leadership dans les véhicules utilitaires et gagne du terrain sur l'ensemble du marché, avec une part de 7,2%. En outre, il gagne du poids dans le segment des SUV, l'un des plus en croissance au monde. Et nous ne pouvons pas oublier la contribution des modèles fabriqués en Espagne de notre gamme à la réalisation de ces chiffres. Nous espérons maintenir ce rythme jusqu'à la fin de 2019. "


Citroën continue de dominer le marché des véhicules utilitaires, avec 18 877 unités enregistrées depuis le début de l'année, avec une part de marché de 16%. Sa grande référence reste l'emblématique Citroën Berlingo, dont la nouvelle génération est commercialisée depuis fin 2018. Ce modèle fabriqué à Vigo est en tête de ce marché exigeant avec 13 155 immatriculations.


Dans les voitures particulières, Citroën clôture le semestre avec 39 136 inscriptions et une part de marché de 5,7%. La marque réalise une croissance spectaculaire dans le segment des SUV, lesquels progressent de 48,3%.

Le SUV Citroën C3 Aircross, fabriqué à Saragosse, a atteint 7 024 immatriculations, soit 16,2% de plus que pendant la même période de l'année précédente, tandis que le nouveau SUV Citroën C5 Aircross termine ses premiers mois de commercialisation avec 3 931 immatriculations.


Du côté des berlines, la Citroën C3 redevient le modèle le plus vendu de la gamme avec 13 170 immatriculations et une croissance de 12,2%. De même, la Citroën C-Elysée est confortablement en tête de sa catégorie et les nouvelles Citroën C4 Cactus Cactus et Citroën SpaceTourer progressent de 40%.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon