top of page

Les actualités Citroën 

Citroën : un nouveau directeur pour l'Espagne et le Portugal


Nuno Coutinho nouveau patron de Citroën en Espagne et au Portugal

La valse des nominations continue pour Citroën puisque, quelques jours après la Belgique et le Luxembourg, c'est au tour du Directeur de la marque en Espagne et au Portugal d'être remplacé. Ce dernier ne quitte pas Stellantis mais connaît une évolution interne ce qui amène le groupe à nommer Nuno Coutinho nouveau directeur de Citroën pour ces deux pays.

Depuis le13 septembre dernier, Nuno MARQUES, ancien directeur de la marque en Espagne et au Portugal, occupe le poste de directeur du développement commercial des véhicules commerciaux pour l'Amérique du Nord et du Sud. Une promotion importante qui souligne l'excellent travail qu'il a mené avec Citroën dans ces deux pays et qui permettent à la marque d'afficher de meilleurs résultats qu'ailleurs en Europe.


Dorénavant, ce porte sera occupé par Nuno Coutinho qui, depuis 2018, était Global Sales and Prices Manager chez DS Automobiles et qui prend donc la direction de Citroën pour l'Espagne et le Portugal. Il rapportera à Maurizio Zuares, Country Manager de Stellantis Iberia.

Nuno Coutinho a 48 ans et est diplômé en Administration de l'IESF, avec des diplômes de troisième cycle en Administration Financière de l'ISG et en Gestion et Contrôle des Performances de l'ISCTE. Il rejoint Peugeot Portugal en 2006 et assume ensuite diverses responsabilités chez Stellantis en France et au Brésil, notamment au sein des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles.

C'est donc un nouveau changement pour Citroën en Europe avec la nomination de Nuno Coutinho au poste de Directeur pour l'Espagne et le Portugal. Il trouvera une marque qui réalise de meilleures performances qu'ailleurs en Europe en espérant qu'il poursuive le travail entamé par son prédécesseur et qu'il parvienne à hisser Citroën encore plus haut.


239 vues7 commentaires

7 Comments


Si Stellantis plombe Citroën , j'achète hors Stellantis direct !

Like

Christian Brochard
Christian Brochard
Sep 18, 2023

Je profite de ces nouvelles promotions ou éjections de cadres pour décortiquer la nouvelle stratégie commerciale de Stellantis.

Il s'avère que dans l'ancien monde des entreprises les futurs cadres prometteurs, pour les tester grandeur nature, sont placés dans des postes en difficulté, de façons à mesurer leurs capacités à obtenir ou pas les objectifs, mais sans prendre trop de risque pour l'entreprise. Citroën, dans le fameux "Dare Forward 2030" de la Carlos compagnie, est la marque, qui justement n'a pas d'autres objectifs que "Care" (il n'y a pas plus imprecis). Elle est donc la marque pépinière de Stellantis. Les résultats, en moins de 2 ans, étant catastrophiques, les seuls meilleurs sont promus et les autres remerciés.

Stellantis a dernierement confié…

Like

Esteban
Esteban
Sep 17, 2023

Trop bon résultats justement 🙄

On va l'employer ailleurs chez Peugeot sûrement 😤

Faut pas rigoler quand même faut pas gâcher les talents en les mettant au service de Citroën 🙄🙄

Like
Citrofan
Citrofan
Sep 17, 2023
Replying to

J’y ai pensé et ils en sont capable

Like

Je ne vais pas faire de recherche mais c'est quand même drôlement souvent qu'il y nomination d'un nouveau directeur de " . . . "

Like

Citrofan
Citrofan
Sep 17, 2023

J’espère en effet qu’il est là pour au moins pérenniser voir Encore booster la part de marché de Citroën en Espagne et au Portugal en tout cas faire aussi bien que son prédécesseur

Like
bottom of page