Citroën, Toujours performant en Italie

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën, Toujours performant en Italie


Au cours des dix premiers mois de l'année, Citroën a vendu plus de 86 200 voitures en Italie, entre voitures particulières et utilitaires, atteignant part de marché de 4,9%, ce qui représente une augmentation par rapport à la même période en 2018. Résultats positifs sur un marché en recul depuis le début de l'année (- 0,3%).

Sur le des des voitures particulières , avec plus de 74 800 ventes au cours des dix premiers mois de l’année, Citroën progresse de 4,5% par rapport à la même période en 2018 et a atteint une part de marché de 4,6%, également en hausse par rapport à 2018 puisque le marché, malgré une croissance en octobre de 6,7%, s'affiche en baisse de 0,85%.



De plus, ces excellents résultats se font dans la catégorie des ventes à particuliers où l’augmentation des ventes de Citroën en Italie depuis le début de l’année est de 14%.


Sans surprise, c'est la Citroën C3 qui est le modèle le plus vendu avec plus de 35 500 immatriculations depuis le début de l’année, ce qui lui permet de se classer à la deuxième place absolue de son segment.


Le Citroën C3 Aircross enregistre également de bonnes performances. La deuxième voiture la plus vendue de la marque en Italie augmente ses ventes de 7% par rapport à la même période en 2018, restant dans le Top 10 de son segment. Dans le segment des ventes à particulier, le C3 Aircross augmente ses ventes de 13%.


Du côté des autres modèles de la gamme, le nouveau SUV Citroën C5 Aircross, qui a dépassé 8 000 commandes, est très apprécié par les clients italiens. Le Citroën Berlingo continue es belles performances en se classant à la quatrième position de son segment. Enfin, du côté des monospaces, les C4 SpaceTourer et Grand C4 SpaceTourer se classent au 4ème rang de leur segment, tandis que SpaceTourer se hisse à la 3ème place de sa catégorie.


En ce qui concerne les véhicules utilitaires, Citroën Italia a enregistré près de 11 400 immatriculations depuis le début de l'année. Les ventes de la marque sont tirées par le Citroën Jumpy, qui occupe la cinquième place de son segment, et par le Citroën Berlingo Van, qui confirme sa quatrième place dans son segment.

147 vues