Passionnément Citroën : Citroën surfe de succès en succès en Italie

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën surfe de succès en succès en Italie



La tendance à la croissance à deux chiffres de Citroën en Italie se poursuit en avril.  Un succès grâce à l'opération « Free Sundays», initiative originale avec laquelle la marque en ligne avec sa signature «Inspired by You, » a abandonné les traditionnels dimanche « Portes ouvertes » pour faire place à la découverte des beautés de l'Italie, en collaboration avec le projet Orange Flags du Touring Club italien. 


Citroën obtient d'excellents résultats commerciaux en Italie sur les quatre mois, avec plus de 40 000 immatriculations entre voitures et véhicules utilitaires, pour une part de marché de 5%. En particulier, sur le marché des voitures particulières, sur les 4 premiers mois de l'année, Citroën progresse de 21% sur un marché au contraire globalement stable.

Des résultats tirés par C3 qui, depuis le début de l'année, a déjà dépassé les 17 600 inscriptions, se classant au troisième rang de son segment. Le C3 Aircross avec plus de 6.400 inscriptions depuis Janvier monte rapidement dans les classements des SUV du segment B. Enfin, la nouvelle C4 Cactus, très bien accueillie par le marché italien est, dans le canal des ventes privées en avril, le troisième des berlines du segment C.

De l'analyse de la structure du marché, Citroën en Italie réalise notamment un excellent résultat dans le secteur privé avec une croissance de plus de 10% par rapport au premier trimestre 2017, contrairement au marché.


Des résultats positifs pour Citroën Italia également sur le marché des véhicules utilitaires : avec plus de 4 600 immatriculations sur la période de quatre mois, la croissance par rapport à 2017 dépasse 16%. Tous les modèles sont en croissance notamment Citroën Jumpy, qui a augmenté ses ventes de 12%, Berlingo (+ 6%) et Jumper (+ 25%).

"Nous sommes fiers de nos résultats commerciaux, obtenus grâce aux dernières voitures lancées sur le marché telles que C3, C3 Aircross et Nouvelle C4 Cactus. Une tendance de croissance à deux chiffres maintenue depuis plusieurs mois, notamment sur le canal privé. Et dans le domaine des véhicules utilitaires, nous sommes très fiers d'occuper une excellente 3ème place dans le classement des Marques. Le succès de l'opération «Free Sunday» qui a caractérisé le mois d'avril et qui nous a permis d'augmenter les contrats par rapport au même mois de l'année dernière et qui a laissé des clients satisfaits, des employés et notre réseau de concessionnaires . "

Angelo SIMONE, Directeur de la marque Citroën en Italie.

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon