Citroën Spacetourer The Citroënist Concept : ôde à la liberté de mouvement
Auto_728x90.jpg

Citroën Spacetourer The Citroënist Concept : ôde à la liberté de mouvement



Fort de quatre années consécutives de hausse, Citroën occupe la deuxième place sur le marché européen des Camping cars avec 10% de parts de marché.  Après une année 2018 marqué par une hausse de 71% de ses ventes, Citroën présente au Salon de Genève un second concept car basé sur le Spacetourer, base idéale de transformations. 

Promesse de liberté depuis 100 ans, Citroën crée avec le Spacetourer The Citroënist concept un véhicule permettant une évasion totale qu'elle soit en voiture ou en vélo, tout en restant connecté en permanence grâce à son espace de travail itinérant. 


Avec son toit relevable, le Spacetourer offre un couchage pour deux personnes en mode nuit. En mode jour, il permet de se tenir debout dans la voiture

Conçu sur la version intermédiaire, le Spacetourer The Citroënist mesure 4.95m de long piur une hauteur limitée à 1.99m lui donnant accès aux parkings souterrains.  Équipée d'une transmission intégrale et d'une garde au sol surélevée, le Spacetourer est également le partenaire idéal pour un usage plus intensif.  Ville ou campagne, bitume ou chemin, le Spacetourer s'adapte à toutes à vos envies et désirs le tout dans les meilleurs conditions de confort et de sécurité. 



Le Citroën Spacetourer The Citroënist se veut un gage de liberté.  Avec son intérieur intégralement aménagé grâce à Pössl, 1er fabricant de vans aménagés le Spacetourer The Citroënist est un vrai camping car capable de transporter 4 personnes dans une disposition inédite.  Les deux sièges à l'avant sont complétés par deux sièges arrière installé à la suite sur le côté droit. Cette configuration lui permet d'optimiser l'espace à bord et le confort. 

Grâce à son toit relevable, le Spacetourer The Citroënist concept offre un couchage pour deux personnes au dessus de l'habitacle.  En mode jour, ce toit relevé permet de se tenir debout à l'intérieur.  


Gage de convivialité, le Spacetourer The Citroënist embarque un meuble multimédia incluant un plan de travail, un écran TV escamotable et des éléments de connectivité comme le "Click and Share" permettant de lire des cartes routières, de préparer ses trajets ou encore de partager ses photos ou vidéos.


Un intérieur dans la droite ligne des dernières Citroën

Fidèle aux dernières Citroën, le Spacetourer The Citroënist joue la carte du style avec un traitement extérieur bi-ton séparé par un liseré rouge.  A l'intérieur, le Spacetourer The Citroënist offre un traité horizontal avec un tissu à effet matelassé Gris clair relevé par une bande rouge et des surpiqûres rouge au niveau de l'assise.  La planche de bord s'agrémente, elle, d'un traitement spécifique avec deux sangles rouges, référence au voyage, douce au toucher qui l'inscrivent immédiatement dans la gamme actuelle de Citroën. 


Le Spacetourer The Citroënist concept est animé par le BlueHDi de 150 ch en boîte manuelle 6 vitesses offrant une puissance suffisante pour toute la polyvalence qu'offre ce concept.  


Toute la galerie photos ci-dessous :



Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon