top of page

Les actualités Citroën 

Citroën signe un record de ventes sur les utilitaires en Autriche


La gamme utilitaires Citroën rencontre un vof succès en Autriche avec un record de ventes en mai

Citroën est une marque particulièrement puissante sur les véhicules utilitaires où elle est aux avant-postes en France mais aussi en Europe. Avec les Berlingo, Jumpy et Jumper, la marque dispose d'une gamme vaste permettant de couvrir tous les besoins, ce d'autant plus que toute la gamme est disponible en motorisation électrique. Cela concourt au succès de la marque qui vient de signer un record de ventes en Autriche pour le mois de mai 2023.

Les véhicules utilitaires Citroën connaissent une popularité croissante en Autriche où, après avoir enregistré une forte croissance en avril, viennent d'atteindre des niveaux historiques en mai. Ainsi, la marque a augmenté ses ventes de 13,4 % par rapport à la même période l'an dernier portant un total de 151 voitures utilitaires vendues pour une part de marché de 5.5%

Sur l'ensemble de l'année, les ventes de Citroën utilitaires sont en hausse de 19 %, ce qui correspond à un total de 725 unités et à une part de marché de 5,4 % .

Martin RIHA, responsable de l'unité commerciale Véhicules utilitaires chez Stellantis Austria Import déclare "Nous sommes à nouveau très satisfaits des chiffres de vente positifs en mai. Citroën s'est imposé comme un fournisseur de véhicules utilitaires fiables et efficaces avec sa large gamme de véhicules qui répondent aux exigences d'un large éventail d'industries. Nous constatons également que la demande de véhicules utilitaires purement électriques ne cesse d'augmenter et nous pouvons proposer le bon véhicule utilitaire électrique pour tous les domaines. Je suis ravi que Citroën soit choisi comme partenaire de confiance par un nombre croissant d'entreprises.


Par rapport à la France, l'Autriche est un petit marché en volume, il est donc normal que les ventes y soient faibles. Pour autant, la progression des ventes de la marque dans le pays est une bonne nouvelle et signe une possibilité de rebond pour l'Europe car, ce qui compte sont les ventes des voitures particulières ET des véhicules utilitaires c'est la part additionnée des deux qui compte le plus pour Citroën.

190 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 Comments


Citrofan
Citrofan
Jun 09, 2023

C’est bien mais je serais déçu que Citroën devienne une marque d’utilitaires! Citroën pourrait réfléchir à apporter un plus à ses utilitaires comme un programme advanced comfort adapté aux utilitaires (après tout je ne vois pas de différence de prix significative entre les amortisseurs de 308 et de C4)

cela permettrait aux utilisateurs d´apprécier la différence de confort et de les amener vers les VL.

Like

"ce qui compte sont les ventes des voitures particulières ET des véhicules utilitaires": C'est dit et même écrit!

Like
bottom of page