top of page

Les actualités Citroën 

Citroën s'associe avec les auto-écoles pour ami en Italie


La Citroën ami en Italie avec les auto-écoles

Ami est un vrai succès en Italie où plus de 10 000 unités ont trouvé preneurs depuis son lancement, la petite puce de Citroën a permis à la marque de conquérir un nouveau public, de rajeunir son image et de s'engager dans les attentes de la jeune génération notamment sur la mobilité douce ou encore sur la lutte contre le harcèlement.

A cet effet, Citroën Italie et l'UNASCA (Union nationale des écoles de conduite pour les études de conseil en automobile) signent donc un accord de collaboration pour promouvoir une diffusion plus rapide de la mobilité électrique parmi les nouvelles générations, dès leur première approche de l'expérience de conduite : l'obtention du permis de conduire AM. Toujours à l'avant-garde de la promotion d'une mobilité urbaine intelligente et durable, Citroën répond promptement à une demande croissante des jeunes pour ce type de qualification et, en même temps, leur présente Ami , qui peut être conduit dès l'âge de 14 ans, avec pour seule contrainte d'avoir obtenu l'attestation d'aptitude au permis de conduire AM.


L'UNASCA adhère à « Génération Ami - l'école de la mobilité électrique », la campagne d'éducation routière et environnementale conçue et mise en œuvre par Citroën avec le ministère de l'Environnement et de la Sécurité énergétique et du ministère des Infrastructures et des Transports. Récompensée l'année dernière par le prestigieux « CEO for LIFE Awards », l'initiative originale pénètre dans les lycées et les clubs sportifs, pour sensibiliser les plus jeunes à des problématiques en ligne avec les Objectifs de l'Agenda 2030 de développement durable.


Citroën met notamment à disposition des auto-écoles participantes un kit pédagogique qui sera expliqué et commenté en classe avec tous les élèves inscrits à la formation permis de conduire AM. Ce sera l'occasion d'explorer le thème de la mobilité urbaine électrique au bénéfice de l'environnement, de la santé des citoyens et du confort de conduite. Et à l'intérieur du kit se trouve un questionnaire final, grâce auquel les enfants pourront tester leurs connaissances et recevoir un certificat de participation qui leur permettra d'obtenir des Crédits de Formation et de participer au Concours du Prix GenerationAMI : en récompense pour un gagnant tiré au sort parmi tous les participants, un prêt gratuit de 6 mois pour l'utilisation de Citroën AMI.

Alessandro Musumeci – Directeur Marketing de Citroën Italie déclare : « Grâce à d'importants projets éducatifs, tels que GenerationAMI ou « RispettaAMI », avec lesquels la Marque a abordé le problème grave et actuel du harcèlement et de la cyberintimidation, Citroën poursuit son approche auprès des plus jeunes pour proposer soutien à la création d'une nouvelle génération orientée vers la durabilité environnementale et la coexistence civile".


En conclusion, Citroën se montre hyper active avec ami en Italie qui est régulièrement au centre des attentions avec, pour objectif, de se rapprocher de la jeune génération tout en participant aux combats que mènent cette génération pour un monde meilleur.

Mots-clés :

307 vues5 commentaires

5 comentarios


Quand il s'agit d'automobiles, les italiens ont une ouverture d'esprit à nulle autre pareille. Ils son autant fans des voitures populaires, partageant avec Citroën quelques pépites devenues iconiques, que des Supersports. Originellement, ils apprécient l'atypique, le mignon, le "tendance". Aussi, je ne suis pas étonné que les jeunes italiens plébiscitent AMI. A l'ère des réseaux, les goûts et les attentes s'uniformisent (Effets des algorithmes) et les différences s'atténuent. Des communautés se forment en fonction des générations, que les sociologues définissent sous le vocable "Générations X, Y, Z ...".) Les jeunes s'identifient alors, par rapport à leur appétence pour l'évolution des technologies d'information. Le monde en devient globalisé, et il est fort possible, qu'un jeune italien, indien, chinois etc partage …

Me gusta
Contestando a

J'ajouterai, qu'aujourd'hui, la seule voiture de la gamme "Peutroën" actuelle, qu'André Citroën accepterait d'y voir son nom est cette révolutionnaire petit Ami.

Elle est là Type C dite "Trèfle" du 21 eme siècle.

Me gusta

Citrofan
Citrofan
26 ago 2023

Ça peut être important de passer son permis de conduire en Citroën

la jeune fille qui a acheté ma C3 avait appris a conduire sur une C3 et voulait absolument une C3 une fois son permis en poche. faire connaître Citroën aux jeunes avec l’AMI peut créer un vivier de futurs clients

Me gusta

En Italie 🇮🇹, que dire de plus que bravo à nous Amis italiens.

Me gusta
DS67
DS67
26 ago 2023
Contestando a

Merci beaucoup👍

Me gusta
bottom of page