Citroën remporte le championnat TC2000 en Argentine

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën remporte le championnat TC2000 en Argentine



Le pilote de Cordova a montré, tout au long de l’année ses qualités et aspirations d’authentique champion: il était le plus rapide du classement de samedi et aujourd’hui à midi, il a remporté la finale. L'année de ses débuts, le CITROËN TOTAL RACING TEAM PSG a fait preuve d'une grande compétitivité: il a remporté le championnat des pilotes, le championnat des marques ainsi que le championnat par équipes. Grande saison pour Hernán Palazzo et Manuel Sapag.

La meilleure voiture et le meilleur pilote. Mais aussi la meilleure équipe. La CITROËN C4 LOUNGE a remporté cet après-midi son premier championnat national de sport automobile local par Marcelo Ciarrocchi. La grande année du pilote né à Almafuerte, Córdoba, finalement champion avec cinq victoires, cinq records du tour et trois pole positions, s'ajoute à la belle saison de Hernán Palazzo - débutant dans la catégorie et terminant troisième du championnat grâce à trois victoires - et la performance méritoire de Manuel Sapag (une victoire dans l’année et la sixième place du concours). Le PSG CITROËN TOTAL RACING TEAM a remporté le championnat par équipes et CITROËN, le championnat des marques.

La dernière épreuve de l’année a eu lieu à l’hippodrome de Paraná et Marcelo Ciarrocchi a clairement indiqué dans le classement de samedi que personne ne raterait la couronne rêvée: il a réalisé le meilleur temps et a dominé la finale de bout en bout.  Le pilote de Cordoba est reconnu pour son professionnalisme et son sérieux au travail. Il ferme une saison brillante et est un champion juste.

Au CITROËN TOTAL RACING TEAM PSG, avec Javier Ciabattari et Alberto Scarazzini en tête, il a la satisfaction d'avoir placé trois voitures aux places les plus en vue. La célébration s'étend à Hernán Palazzo et à Manuel Sapag, qui ont également vu le drapeau à damier de la victoire cette saison.

Et à CITROËN ... la fierté indiscutable de corroborer, sur la piste, les avantages de la CITROËN C4 LOUNGE, ces arguments que le client valorise et en fait une référence de son segment.  Veronica Haro (responsable sponsoring et événements de CITROÊN ARGENTINA) a souligné le travail d’équipe: "AvecJavier Ciabattari et Alberto Scarazzini, nous avons deux références incontestées de l’automobile national qui nous a montré, une fois de plus, que le sérieux, le professionnalisme et la force du travail.  Ils sont les éléments nécessaires pour construire un champion. CITROËN revit - sur le terrain, le sport automobile - ces valeurs qui nous distinguent en tant que marque. C’est une grande joie et nous sommes heureux du championnat qui a couronné Marcelo Ciarrocchi aujourd’hui. "

Marcelo Ciarrocchi, pilote de CITROËN C4 LOUNGRE et Campeñonn de TC2000 2018

"Je n'ai pas de mots. Je suis excité et très heureux ... nous avons construit un solide triomphe depuis samedi. Déjà dans les premiers tours de la séance libre, nous avions montré que nous étions des aspirants sérieux: l'équipe m'a donné une grande voiture pour dominer le classement de samedi et, avec la pole position assurée, nous avons fait le premier pas vers la grande victoire d'aujourd'hui.

En finale, j’ai eu un début de match difficile et j’ai pu garder l’avant-garde dans la courbe deux, menant mètre après mètre jusqu’au premier freinage. De là, avec un rythme très rapide et une usure élevée pour toutes les voitures, il fallait maintenir la différence et tirer parti de la puissance de la CITROËN C4 LOUNGE, qui fonctionnait à merveille. Je n'ai pas eu peur, même avec l'entrée des voitures de sécurité.

La fin était intense, émotionnelle, je ne voulais pas perdre le focus et faire des erreurs ... mais l’émotion était latente tout le temps. Je savais que tant que la course n'était pas finie, elle n'était pas définie du tout, c'est pourquoi je ne voulais pas avoir une conduite précise. Après le drapeau à damier, de nombreuses images me sont venues à la mémoire… des sacrifices, du temps sans courir. Ce championnat est très spécial pour moi et aussi pour la marque: nous avons mis la première étoile et j'espère que beaucoup d'autres viendront. Travailler avec des hommes et des personnalités telles que Ciabattari, Scarazzini et Bosano - nommer les principaux responsables du PSG CITROËN TOTAL RACING TEAM - est un luxe: je les ai vus à la télévision et je les ai aujourd'hui à la radio. C'est incroyable.

Je remercie l’équipe et CITROËN pour cette année, j’ai retrouvé la confiance qu’ils m’avaient placée en début d’année.