La gamme renouvelée de la marque aux chevrons met à l’honneur le design et le confort.
Les points forts
1.Diversité:
Depuis l’émancipation de DS comme marque premium au sein du Groupe PSA et l’arrivée de Linda Jackson à sa tête en 2014, Citroën opère une mue profonde. La marque aura lancé pas moins de six nouveautés en deux ans. Résultat : Citroën affiche un record de ventes en Europe depuis sept ans.
2. Les SUV :
Après le C3 Aircross lancé l’an dernier, Citroën poursuit son offensive SUV avec le C5 Aircross. Star du stand Citroën au Mondial de l’automobile de Paris, ce nouveau SUV sera commercialisé dès la fin de l’année. Il se distingue par un style unique, en ligne avec la nouvelle identité stylistique de la marque, un confort de référence et une modularité digne d’un monospace avec trois sièges arrière individuels coulissants et escamotables. Côté technologie, le C5 Aircross fait le plein avec vingt aides à la conduite et six technologies de connectivité. En parallèle, Citroën vient de lancer le troisième opus de son Berlingo, créateur du segment des ludospaces en 1996. Encore plus tendance, pratique et technologique, il marque un vrai saut de génération.
3. Design :
Citroën réinvestit ce qui fait son ADN depuis toujours : un design audacieux et un confort remarquable. Objectif : bousculer les codes avec des marqueurs stylistiques très identitaires (signature lumineuse sur deux niveaux, Airbumps…) et devenir la référence en matière de confort, avec un programme "Citroën Advanced Comfort" qui a notamment donné naissance à la suspension avec butées hydrauliques progressives. Une nouvelle technologie exclusive (vingt brevets ont été déposés), qui renoue avec l’effet "tapis volant" typique de Citroën. Les premiers modèles à en bénéficier sont la nouvelle berline C4 Cactus et le SUV C5 Aircross.
Les nouveautés
A l’occasion du centenaire de Citroën, de nombreux événements émailleront 2019, notamment un grand rassemblement de collectionneurs fin juillet, mais aussi le lancement de séries spéciales dédiées, ou encore la présentation de concept-cars… Autre fait majeur, 2019 marquera le lancement de la technologie hybride rechargeable (PHEV) pour Citroën, motorisation essence-électrique qui sera proposée sur le SUV C5 Aircross en fin d’année.
3 questions à... Linda Jackson, directrice générale de Citroën
A quoi ressemblera votre marque en 2030 ?
Difficile de se projeter à plus de dix ans ! Ce que je peux dire, c’est que notre gamme sera mondiale et nous renforcerons notre présence internationale. Côté produits, nous continuerons à bousculer les codes en matière de design et nous irons encore plus loin en matière de confort. Nous voulons être la marque automobile de référence en confort. Et parce que "Inspired by You" est bien plus qu’un slogan, nous visons d’être dans le top 3 des marques les plus recommandées par ses clients !
En termes de motorisation, envisagez-vous l’après-pétrole ?
La marque, et plus globalement le Groupe PSA, entend proposer un portefeuille de différentes solutions pour les différents usages des clients. Cela passe par l’optimisation continue de nos motorisations thermiques et, bien entendu, par l’électrification, que ce soit avec "l’hybride plug-in" (rechargeable) ou le 100 % électrique. Dès l’an prochain, notre SUV C5 Aircross sera la première Citroën à disposer d’une version hybride rechargeable PHEV. Et d’ici à 2025, 100% de nos modèles seront proposés en version électrifiée.
Pouvez-vous nous décrire la Citroën qui roulera dans cent ans ? Question originale à l’aube du centenaire de Citroën, que nous célèbrerons l’an prochain ! Je ne suis pas sûre qu’André Citroën lui-même, malgré son génie visionnaire, aurait su répondre à cette question en 1919. Les choses évoluent si rapidement qu’il paraît illusoire d’avoir une idée précise, mais je ne pense pas me tromper si je dis que la Citroën de 2118 sera ultraconnectée et autonome.
Source : https://www.capital.fr/lifestyle/citroen-reference-ultime-du-confort-1320892
citroen a très bien réussi son évolution et les succès s’enchaînent Tant mieux. cependant je trouve que le service clientèle n'est pas assez à l'écoute et il faut se battre chaque fois pour des broutilles . il est trop facile de renvoyer vers le concessionnaire qui 9 fois sur 10 n'est pas responsable.