Citroën réalise en excellent premier semestre en Espagne avec des ventes en hausse de 14%



- Citroën clôture avec succès le premier semestre, avec plus de 58 900 immatriculations sur le marché total (voitures et véhicules utilitaires), dans lequel,la marque connaît une hausse de 14%, supérieure à la moyenne du marché et une part de marché de 7% lui permettant de gagner une position au classement.

- Citroën est leader du marché des véhicules utilitaires au premier semestre 2018 avec une croissance de 22%. Sur les ventes à particulier, la marque croît de 20%.

- Toujours sur le podium du marché des véhicules commerciaux, le Berlingo, fabriqué à Vigo, est le modèle le plus réussi de la marque en Espagne. Une icône authentique qui dépasse les 13 300 inscriptions, avec une part de marché de 21% et une croissance de 20%.

- La Citroën C-Elysée et le C4 SpaceTourer sont  leaders dans leurs catégories respectives.

- Les derniers lancements de la marque, à la fois montrent une excellente dynamique sur le marché espagnol avec 9000 commandes enregistrées par le nouveau SUV compact C3 Aircross, fabriqué à Saragosse, et plus de 4500 par le C4 Cactus, fabriqué à Madrid.

- Dépassant les 11 700 immatriculations, la C3 est le modèle de tourisme le plus vendu de la marque en Espagne.

Citroën clôture avec succès le premier semestre, avec plus de 58 900 immatriculations sur le marché total (voitures et véhicules utilitaires). Au cours de cette période, la marque a gagné une position dans le classement, avec une part de de marché de 7% et une croissance de 14%, supérieure à celle du marché, qui est de 10%.

En outre, Citroën est à nouveau leader du marché des véhicules utilitaires au premier semestre avec 17% de parts de marché, plus de 19 300 immatriculations et une hausse de 22% sur ce marché, une croissance supérieure au marché lui-même, qui augmente de 11%. Un succès qui répond à une gamme de véhicules commerciaux robustes, fiables et polyvalents, préparés pour les affaires et les loisirs. Une gamme en constante évolution avec différentes versions et options pour tous les goûts: du Jumper, qui a connu une croissance importante au premier semestre de 48%, en passant par le nouveau Jumpy ou le Berlingo.

Précisément, le Citroën Berlingo, qui vient de présenter sa troisième génération, est l'un des grands artisans du succès de la marque sur ce marché. Toujours sur le podium, il ferme le premier semestre de l'année au-dessus des 13 300 inscriptions, avec une part de 21% et une croissance de 20%. Plus de 20 ans se sont écoulés depuis son lancement et le modèle fabriqué à Vigo est toujours une référence, une icône authentique qui continue à fournir aujourd'hui une réponse moderne et pratique aux besoins des gens. La preuve de cette adaptation est l'E-Berlingo Multispace, qui maintient toutes les qualités du Berlingo dans une version 100% électrique.

Au même titre que le Berlingo, d'autres modèles «Made in Spain» contribuent au succès de la marque au premier semestre, en tête de leurs segments respectifs. Les Citroën C4 SpaceTourer et Grand C4 SpaceTourer, fabriqués à Vigo, sont les favoris des familles et restent à la tête du segment des monospaces compacts avec 8 200 immatriculations. Parallèlement, le C-Elysée est le leader absolu de sa catégorie, avec plus de 4 300 immatriculations et une part de marché de 36% sur son segment.

Sans oublier le succès enregistré par les derniers lancements de la marque, le nouveau C3 Aircross  et le nouveau C4 Cactus, respectivement produits à Saragosse et à Madrid. Récompensé par l'Autobot 2018 en tant que «Best Buy Car of Europe» (meilleure voiture à l'achat en 2018) et finaliste de la prestigieuse «Voiture de l'année en Europe 2018», le nouveau Citroën C3 Aircross Compact compte déjà 9 000 commandes. Ce modèle se distingue par sa silhouette originale et unique, avec jusqu'à 85 combinaisons possibles de couleurs de toit et de carrosserie, tout en offrant plus d'espace, plus de modularité et plus de possibilités, y compris, entre autres, Grip Control® avec contrôle de descente (Hill Assist Descent) et 12 aides à la conduite.

Pour sa part, le Nouveau C4 Cactus, qui inaugure les sièges avancée Comfort® fait ses débuts en Europe et la suspension à butées hydrauliques progressives, dépasse maintenant 4500 commandes.

Ils mettent également en évidence les bons résultats obtenus par la Citroën C3, modèle de la marque le plus vendu, avec sa personnalité unique et jusqu'à 36 combinaisons possibles, a dépassé 11.700 inscriptions au cours des six premiers mois du tourisme 2018.

Au cours de ces six premiers mois de l'année, Citroën a connu une croissance importante, de 26%, dans le canal des entreprises, par rapport à un marché en progression de 15%. En outre, la marque a montré son adaptation aux besoins du marché, avec l'une des gammes électriques les plus complètes. 600 unités C-Zero continuent de circuler à Madrid grâce au service emov, contribuant à une mobilité plus durable. 

74 vues1 commentaire

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon