top of page

Les actualités Citroën 

Citroën promet un design surprenant pour ses futures berlines et parle de "Néo-Sedan"



Citroën a promis un nouveau design spectaculaire pour le remplacement de sa berline intermédiaire C5 alors qu'elle franchit les prochaines étapes du renouveau de sa gamme.

Les ventes de voitures de taille moyenne ont diminué en Europe, mais Citroën est convaincu que ce segment restera pertinent dans la région et à l'échelle mondiale, a déclaré Richard Meyer, responsable des futurs produits pour Citroën, mercredi au Automotive News Europe Congress

"La berline restera un segment clé dans le monde de l'automobile, mais Citroën veut donner une attente différente", a déclaré Meyer. "Nous aurons une réponse très spécifique et unique à la berline."

Citroën a arrêté la production de la C5 l'année dernière en Europe. Elle vend toujours la voiture en Chine, où elle est construite à l'usine de Wuhan du groupe PSA exploitée avec Dongfeng, partenaire de la coentreprise.

Citroën a un fort héritage dans les grandes berlines d'aspect dramatique, y compris la DS des années 1960, la CX des années 1970 avec sa vitre arrière concave et la réinvention C6 de 2005 à 2012.

La directrice générale de Citroën, Linda Jackson, a déclaré l'an dernier que malgré l'augmentation de la demande de SUV, le marché des berlines était loin d'être mort. "Entre C et D (compact et moyen) il y a encore une opportunité en Chine et en Europe", a-t-elle dit, ajoutant que le modèle devait fonctionner pour les deux régions.

Les constructeurs automobiles français ont continué à soutenir le segment des moyennes entreprises malgré une chute du marché. Peugeot a révélé l'année dernière la berline 508 et cette semaine a montré la version SW.

Renault a lancé la berline et le break Talisman en 2015. Le marché des voitures a chuté de 12% l'année dernière à 564 246, chiffres du salon JATO Dynamics. La VW Passat a été le best-seller, suivie par la Skoda Superb puis l'Opel / Vauxhall Insignia.

Citroën révélera la berline après avoir terminé le lancement de deux SUV, a déclaré Jackson l'année dernière. La nouvelle C5 Aircross arrive en Europe en décembre de cette année et suit la plus petite C3 Aircross, lancée en septembre dernier.

Meyer a déclaré que Citroën était sur la bonne voie pour atteindre 1,6 million d'unités d'ici 2020, après que les clients ont réagi chaleureusement aux nouveaux modèles tels que la C3 et le C3 Aircross.

L'année dernière, Citroën a vendu un peu plus d'un million de voitures dans le monde. Les ventes à la fin d'avril ont augmenté de 4% en raison d'un fort rebond en Chine, où les ventes ont augmenté de 48% selon les chiffres du PSA.

Source : 

153 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 comentarios


Citrofan
Citrofan
07 jun 2018

je vais être un peu égoïste mais j'adore que Citroën fasse des voitures qui me convienne franchement si Citroën n'existait plus c'est peut être chez Alpha que j'irais voir mais je pense que point de vue confort ce serait pas ça!


La surprise des 100 ans de Citroën sera peut être un concept de la C5 ou C4!!!

Me gusta

Jey
Jey
07 jun 2018

@Citrofan c'est pas que je n'aime pas quand Citroën innove, personnellement j'adore aussi. Mais tous autant que nous sommes ici formons un échantillon très biaisé et malheureusement pas du tout représentatif de la population générale. Ce qui se vend, ce qui marche a tendance à ne pas être très original ! Voir comment les DS 4 et 5 ou le Cactus se sont vendus.

Me gusta

Citrofan
Citrofan
07 jun 2018

"Nous aurons une réponse très spécifique et unique à la berline.


Que va encore inventer Citroën???

J'adore cet état d'esprit!!!

Me gusta

Jey
Jey
07 jun 2018

J'espere juste qu'il sne vont pas nous ressortir des monstrosités comme la pseudo-berline Seat Toledo III de 2004!


Ce modele sera donc le prochain a etre lancé, ce qui veut dire en 2019. Vivgement les mulets pour avoir une petite idée de cette silhouette!


Me gusta
bottom of page