Citroën prévoit de fortes livraisons en Juin



Citroën est passée sous les 9% de parts de marché VP en mai. Toutefois, son directeur commercial France s’attend à un retournement en juin, les véhicules en attente de livraison devant arriver "en masse".

Citroën a enregistré une nouvelle baisse de sa part de marché VP en mai. Elle est en effet tombée à 8,95%, après les 9,1% d’avril, avec des ventes VP en recul de 12,4% sur un marché à +0,2%. Amaury de Bourmont, directeur commercial France de Citroën, justifie toujours ce recul par des difficultés à produire assez vite, un stock réseau insuffisant et les problèmes de transport en France, notamment pour les C3 Aircross venant d’Espagne. Mais, dit-il, "pour la première fois, courant mai, la production de C3 Aircross est supérieure à nos prises de commandes. Les voitures vont arriver en masse dans les mois qui viennent. De quoi réaliser un mois de juin positif en livraisons et en immatriculations VP, estime-t-il. "L’activité en points de vente reste bonne, avec un niveau de commandes qui reste élevé, proche de celui d’avril, qui était en hausse de 30% sur le canal des particulier et des PME, pour le C3 Aircross mais aussi pour C3 et C1", dit-il. Les commandes des grands comptes (loueurs longue durée, notamment) sont en revanche en baisse, reconnaît-il. 

La marque reste bien orientée sur le marché du VUL, avec des immatriculations en hausse de 3,7% sur un marché à +1,9%, lui offrant une part de marché de 15,5%.

La marque DS revient en force (+28%) "sur un marché premium en recul de 2%", précise Amaury de Bourmont, ce qui positionne la marque au 4e rang de ce marché, avec une part de marché de 9%. "Les particuliers répondent présents et nous sommes à 8,3% de PDM sur le marché des sociétés mais à moins de 5% sur les loueurs longue durée car nous partons de loin, de 3% auparavant", détaille-t-il. Avec sa DS7 Crossback, immatriculée à 1 114 exemplaires en mai, DS fidélise des clients mais fait également de la conquête : "30% des particuliers viennent d’autres marques premium", souligne-t-il.


Source : 

http://www.autoactu.com/amaury-de-bourmont--citroen----nous-allons-livrer-en-masse-en-juin-.shtml

124 vues1 commentaire

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon