Citroën présente la C3 WRC 2019

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën présente la C3 WRC 2019



L’équipe Citroën Total World Rally dévoile aujourd’hui les nouvelles couleurs de ses C3 WRC pilotées cette année par Sébastien Ogier - Julien Ingrassia et Esapekka Lappi - Janne Ferm, alors que la saison 2019 WRC est officiellement lancée au salon Autosport International à NEC Birmingham. Une toute nouvelle livrée, conçue pour célébrer le centenaire de la marque, avec le retour de Red Bull aux côtés de ses partenaires de longue date, Total et Michelin.


Il y a cent ans, l'industriel français André-Gustave Citroën a fondé la marque Citroën. Il est depuis devenu un constructeur mondial majeur, un sport dans lequel le sport automobile a toujours revêtu une importance vitale. Pour célébrer son centenaire, la C3 WRC est cette année ornée des doubles chevrons du logo original de la marque et fait référence symboliquement à 1919, année de sa fondation, confirmant également son engagement en matière de course.



La livrée de la C3 WRC comprend toujours son partenaire de longue date, Total. En effet, en 2019, Citroën et la compagnie pétrolière française entrent dans la cinquante et unième année de leur partenariat technique et sportif. Au fil des ans, des liens forts ont également été tissés avec Michelin. C'est pourquoi le célèbre fabricant français de pneus soutiendra également son équipe cette année, tandis que Red Bull, la célèbre boisson énergisante qui sponsorisait précédemment Citroën au WRC entre 2008 et la fin 2012, figureront sur les vêtements et les voitures officiels de l’équipe basée à Satory.



Après le lancement médiatique chez Autosport International, les véritables épreuves débuteront sur les routes difficiles du prochain Rallye Monte-Carlo (22-27 janvier) pour Sébastien Ogier - Julien Ingrassia et Esapekka Lappi - Janne Ferm. La première manche sera suivie de treize autres épreuves tout aussi exigeantes. La saison s'achèvera une nouvelle fois en Australie (14-17 novembre). Citroën Total WRT, qui a déjà remporté quelque 99 victoires au WRC depuis 1999, va attaquer la nouvelle saison, déterminée à franchir la barre des 100 victoires au Championnat du monde des rallyes et à se battre pour le titre mondial.


Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon