Citroën présente "Citroën Générations" : 100 ans d'histoires de fans



Citroën célèbre une nouvelle fois son centenaire avec la publication d'une série de vidéos retraçant l'amour des Citroënistes envers la Marque à travers l'histoire de plusieurs familles.


Citroën est une marque populaire, au sens noble du terme, et fière de l’être. Elle est même devenue au fil des ans un pilier de la culture populaire, accompagnant les familles dans leurs vies quotidiennes, voire même générant des vocations… Pour son 100ème anniversaire, Citroën a souhaité célébrer ces histoires et rendre hommage aux fans de la Marque. Ces familles ont écrit leur histoire, d’une génération à l’autre, en conduisant, voyageant, collectionnant ou encore travaillant en Citroën À leur manière, elles ont aussi écrit l’histoire de Citroën.



Avec son agence Traction (Groupe BETC), Citroën a réuni des histoires passionnées de familles à travers le monde. Chacune a sa propre histoire, ses anecdotes, et sa connaissance de Citroën. Chacune possède aussi ses valeurs, ses passions, montrant l’histoire de Citroën sous différents éclairages, mais au final avec la même émotion.


Sept films pour sept histoires de sept pays différents, c'est le parti pris de ces vidéos.



ÉPISODE 1 « OBJECTIF DUNE », FRANCE

Leur histoire Florent, le père de 49 ans est mordu de Citroën depuis sa jeunesse. Aujourd’hui c’est à ses deux fils, Louis et Quentin, de partager sa passion et de rénover d’anciens modèles. Leur nouveau défi : transformer une 2CV de 1964 en 4 roues motrices.

Pourquoi cette famille ? Un duo romanesque, une famille bricoleuse et un goût surprenant pour des jeunes hommes de 18 et 23 ans pour la mécanique.

Les modèles qu’ils possèdent Méhari 4x4 (premier amour de leur père Florent), un Trèfle Citroën, une Ami 6, une Ami 8, une Dyane, une 2CV Raid Orange et plusieurs modèles en travaux.


ÉPISODE 2 « TEL PÈRE, TELLE FILLE », BELGIQUE

Leur histoire Il y a 90 ans, la famille Fontaine fonde une entreprise de menuiserie. Lorsque Denis reprend les rênes il y a quelques années, il a une idée : retaper un vieux Type H pour en faire l’emblème de sa marque familiale. Denis est piqué de Citroën et s’est lancé dans une collection impressionnante : plus de 15 modèles dans son garage, JUMPY pour son travail, BX 4TC et Visa 1000 pistes qu’il sort pour faire la course avec sa fille.

Pourquoi cette famille ? Denis et sa famille détonnent. Généreux, un peu excentrique, cet entrepreneur à l’accent joyeux nous transporte dans une Belgique dépaysante, au cœur de sa passion inaltérable pour la marque aux chevrons.

Les modèles qu’ils possèdent Visa 1000 pistes, B2 Torpedo, C6 Torpedo familiale, Traction 15 familiale, 2CV, AZU, DS Berline, DS Cabriolet, SM Maserati, BX 4TC, GL Bi-rotor, 2 MEP X26 monoplace, camionnette HY de 1962 et 2 camionnettes JUMPY, Grand C4 Picasso et SUV C5 Aircross.


ÉPISODE 3 « DES CHEVAUX AUX CHEVRONS », ESPAGNE

Leur histoire En 1906, l’arrière grand-père fonde Almendras Hernandez avec une ambition : vendre ses confiseries partout dans la région. Pour y arriver, une solution : l’itinérance à cheval. Son fils reprendra le flambeau en « 2 chevaux » et son petit-fils après lui en JUMPY aujourd’hui.

Pourquoi cette famille ? Plus d’un siècle d’histoire familiale, la fierté d’appartenir à cette dynastie entrepreneuriale, le désenclavement grâce à la voiture. La famille nous raconte une Espagne entre ville et campagne, entre tradition et modernité dont l’Histoire s’écrit en Citroën.

Les modèles qu’ils possèdent JUMPER aux couleurs des Almendras Hernandez, C4 Aircross, C3 mais aussi des photos et souvenirs des 2CV et anciens véhicules Citroën de la famille.


ÉPISODE 4 « LES FOLLES INVENTIONS DE FRANCO GROSSO », ITALIE

Leur histoire Franco Grosso ouvre son garage en 1975 dans une petite ville au Nord de l’Italie avec un nom qui annonce la couleur : Assistenza 2CV. Sa fille Elisa a repris le garage.

Pourquoi cette famille ? Sympathique et complètement fou de mécanique, Franco Grosso est intarissable sur Citroën et, plus précisément sur les « due cavale » (2CV). Bidouilleur, bricoleur, le joyeux italien de 65 ans a beau avoir pris sa retraite : on peut le trouver tous les jours dans son atelier.

Les modèles qu’ils possèdent Des 2CV à foison notamment dans « le musée » (c’est comme ça que Franco appelle son garage), des 2CV en quantité (Primavera, Charleston, Azam,…), mais aussi des Méhari, Dyane, et même une moto faite de pièces de 2CV.


ÉPISODE 5 « ROCK AND ROAD », SLOVÉNIE

Leur histoire Luka Stare se vante d’être la 4ème génération de propriétaire de 2CV dans sa famille. Même si leur goût pour Citroën ne s’arrête pas à ce modèle, les Stare sont tous de fervents adeptes de ce modèle. Dans la famille, chacun a la sienne !

Pourquoi cette famille ? En Slovénie, pays où les Citroën furent pendant longtemps assemblées, une famille s’est prise de passion pour la marque aux doubles chevrons. Son dernier représentant, Luka, ingénieur de 28 ans, une barbe généreuse, un goût prononcé pour le rock, la bière et une passion folle pour Citroën.

Les modèles qu’ils possèdent Luka, son frère et son père ont une 2CV chacun ainsi qu’une C3, une C4 et une C5. Avec leurs oncles, tantes et cousins, au total il y a 21 exemplaires de 2CV dans la famille !.


ÉPISODE 6 « LOST IN CITROËN », JAPON

Leur histoire Entre 1979 et 1984, Horoshi Komo est muté en France. Il découvre la langue, la cuisine et… Citroën. Depuis son retour au Japon, il allie tradition et passion impérissable pour la marque. Aujourd’hui, des modèles anciens et récents peuplent son garage et celui de son fils qui perpétue son goût des voitures françaises.

Pourquoi cette famille ? La famille Komo entraîne la série en Asie. Au milieu d’un Japon traditionnel, le goût pour Citroën semble inédit. Le personnage plutôt sérieux, est fidèle à ce qui l’attire dans la Marque : un goût pour la prouesse technique.

Les modèles qu’ils possèdent SM, DS 21, C3, C4 Picasso.


ÉPISODE 7 « CITROËN DE PÈRE EN FILS… EN FILS… EN FILS », FRANCE

Leur histoire Le grand-père a acheté la première concession Citroën en 1919, année de création de la Marque, qu’il a ensuite léguée à son fils dans les années 60, qu’il a lui-même léguée à son fils (le protagoniste, Gilles Dallois) en 1983. Aujourd’hui, la concession est gérée par la quatrième génération. 100 ans d’une passion qui court toujours!

Pourquoi cette famille ? Des histoires d’amour qui durent depuis des générations transmettent de fortes émotions, surtout quand il s’agit d’une relation de passion au travail qui a apporté beaucoup de joie, de sens et d’ambition à leur vie familiale.

Les modèles qu’ils possèdent B14, C5HP, C3 Aircross, SUV C5 Aircross, SM et beaucoup d’autres !

Passionnément Citroën - 2020  - Nous contacter

Clause de non-responsabilité de traduction 

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon