Les actualités Citroën 

Citroën préfère Total depuis 50 ans



Total et Citroën célèbrent un anniversaire en or

C'était l'année 1978, j'étais en vacances avec mes parents à Mar del Plata, et une dame âgée cherchait sa famille à travers la voiture qu'ils possédaient. Pour l'aider, mon père lui a demandé quelle voiture ils avaient et la dame a répondu: une Citroën Total (ce n'est pas seulement vrai mais vrai, comme le proclame Les Luthiers).

Aujourd'hui, Total fête ses 50 ans avec Citroën. Après un demi-siècle ensemble, le constructeur automobile continue de compter et de recommander l'utilisation de lubrifiants TOTAL à l'ensemble de son réseau et des clients dans le monde entier en tant que partenaire de référence. L'accord, renouvelé jusqu'en Décembre 2021, comprend à la fois la recherche et le développement en ce qui concerne, la fourniture de produits pour le premier remplissage, l'attention exclusive après les accords de sponsoring sportif de vente des deux marques.

En se concentrant sur l'avenir, les deux marques se préparent à relever les prochains défis liés à l'environnement, en réduisant les émissions de carbone et la consommation de carburant des véhicules. Leur collaboration fondamentale est guidée par l'engagement profond des deux sociétés avec quatre pierres angulaires fondamentales: la recherche et le développement, les lubrifiants de première classe, les sports mécaniques et les recommandations après-vente.

Un autre défi important de l'association est la volonté d'exceller et d'atteindre les titres mondiaux. Total pour l'équipe Citroën Racing, développe les meilleurs produits pour réussir et monter sur le podium. Il effectue de l'analyse méticuleuse de l'huile aux contrôles au sol, tout compte pour développer des produits plus performants et compenser les exigences de la voiture. La technologie nécessite que Citroën et Total se réinventent chaque jour pour trouver des solutions dépassant les limites de performance.

L'histoire de l'association Total et Citroën débute en 1968 avec la course Citroën DS21 en championnat de rallye. L'année suivante, Bob Neyret donnait le coup d'envoi à la série de victoires de l'alliance au Rallye du Maroc. À l'époque, il symbolisait la volonté d'atteindre de nouveaux sommets et la passion des voitures de course avec Citroën Racing. C'est une histoire à succès basée sur une passion commune pour le sport automobile, avec l'innovation comme ingrédient clé.

Les entreprises célèbrent maintenant la confiance mutuelle. Total et Citroën ont remporté des titres emblématiques du Rally Raid, dont 36 victoires et 5 coupes du monde FIA, ainsi que 9 titres de pilotes dans les courses du Championnat du monde des rallyes (WRC). En 2014, le duo inséparable a commencé à participer au WTCC (maintenant appelé WTCR, la FIA World Touring Car Cup).

Cinquante ans de passion, de technologie et de performance soulignent la confiance de Citroën dans les lubrifiants de TOTAL. Et cela confirme les valeurs communes qu'ils partagent: performance, innovation, expertise, qualité et service client.


Source : 

http://pruebautos.com.ar/total-citroen-50-anos-estrecha-asociacion/

71 vues0 commentaire