top of page

Les actualités Citroën 

Citroën ouvre les commandes de My Ami Buggy : vers un record de ventes ?


La Citroën My Amii Buggy revient pour une deuxième série limitée à 300 exemplaires

Présentée en mai dernier, la deuxième série de Citroën My Ami Buggy est disponible à la commande ce jour 20 juin à partir de 10 heures. L'an dernier, les 50 unités étaient parties en moins de 18 minutes, combien de temps sera nécessaire pour écouler cette deuxième série ?

En 2022, Citroën surprenait le monde en lançant la première série de My Ami Buggy issue du concept éponyme présenté fin 2021. A l'époque, Citroën avait fait preuve d'une grande prudence puisque la marque avait opté pour une production limitée à 50 unités seulement et uniquement proposée à la vente en France. C'est à la même date, 20 juin 2022, que les commandes furent ouvertes avec, à la clé, un vrai succès puisqu'en moins de 18 minutes, les 50 unités étaient toutes vendues.


Fort du succès de cette première série, la marque a donc choisi de proposer une deuxième série de My Ami Buggy cette fois bien moins limitée puisque 1 000 exemplaires sont disponibles à la vente dont 300 rien que pour la France. Les commandes s'ouvrent aujourd'hui, 20 juin, pour les 9 pays dans lesquels le petit buggy des plages sera vendu. Cette deuxième version reprend les codes utilisés sur la première avec une carrosserie teintée khaki dans la masse et des éléments jaune mais y ajoute quelques nouveautés dont les bâches transparentes qui permettent une plus grande polyvalence et pour lesquelles les cadres de portes ont dû être redessinés pour pouvoir les fixer. De même, le toit s'orne désormais d'une visière, pour être encore plus fidèle au concept, cette visière permet une meilleure étanchéité de la capote qui permet d'être mieux tendue lorsqu'elle est fermée.


Les commandes s'ouvrent donc ce 20 juin dès 10 heures pour la France avec un tarif fixé à 10 490€ auquel il faut déduire les 900€ de bonus. Les commandes se feront en ligne à cette adresse : https://www.citroen.fr/ami, en combien de temps les 300 unités en France seront parties ?

580 vues9 commentaires

9 Comments


Citrofan
Citrofan
Jun 21, 2023

alors des infos sur le temps qu'il a fallu pour écouler les 1 000 exemplaires?

Like
Replying to

Selon l'article de Numerana, les 200 exemplaires pour la France se sont vendus en 2H00, et les 800 restants pour l'Europe, en 10H00. Beau succès pour ces versions vendues 10500 euros!

Like

Citroën a eu la bonne idée de faire migrer le sélecteur de position, du bas du siège conducteur vers le centre la console de bord. C'est nettement mieux pour l'ergonomie, le précédent étant situé entre le siège et la portière. Je note aussi la casquette en haut du pare-brise, la manière d'un store déployé. A y regarder de près, ce génie à roulettes, fourmille de détails intelligents. Quant à la comparer avec son clone Fiat, je lui préfère l'original. Déjà, parce qu'AMI est une création et pas un pastiche, ensuite, ses "bumpers" sont plus protecteurs que cette lame collée sur la Fiat. Et pour finir, la Fiat forcément plus onéreuse, s'éloigne de l'esprit de la petite Citroën, plus populaire. E…

Like

On est pas vraiment dans le low cost, pour un véhicule qui ne sert pas à grand chose! Il y a probablement des gens qui ont un pognon de dingue et ne savent pas qu'en faire!


Like
Replying to

Je confirme, c'est un succès en zone rurale pour les jeunes dès 14 ans, très pratique pour les jeunes en apprentissage pour rejoindre leur lieu de stage. C'est même la seconde voiture pour certaines familles, quand on est à 5 km du premier commerce et une quinzaine du premier hyper, c'est très pratique

Like

Cette version 2 a encore plus fière allure que la version 1 !

Like
bottom of page