Citroën ouvre le Tour auto 2019 avec une Traction

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën ouvre le Tour auto 2019 avec une Traction



Citroën accompagne le journaliste et historien automobile François Allain et le restaurateur de voitures anciennes Nicolas Guenneteau, qui prennent le départ du Tour Auto au volant d’une Traction Avant 11BL de 1956. La 28e édition du Tour Auto se déroule du 29 avril au 4 mai 2019. Les concurrents s’élancent de Paris en direction de Deauville, via 5 étapes.Cette Traction Avant, aux couleurs du Centenaire Citroën, ouvrira le Tour Auto 2019 puisqu'elle portera le n°1 devant les 240 autres voitures engagées.



Seule Citroën présente, la Traction Avant 11BL de 1956 prend part au 28e Tour Auto qui se déroule du 29 avril au 4 mai 2019. A son bord, le journaliste François Allain et son copilote, le restaurateur de voitures anciennes Nicolas Guenneteau, vont s’attaquer aux 2300 kilomètres du parcours entre Paris et Deauville, où les concurrents sont attendus en début de soirée, samedi 4 mai.

L’engagement de la Traction Avant 11BL au Tour Auto 2019 par François Allain, auteur de six ouvrages sur des modèles Citroën, est une nouvelle célébration du Centenaire de la Marque auprès d’un public de passionnés. Préparée avec soin par l’Atelier des Chevrons, la Traction Avant, qui porte le n°1 et ouvrira le Tour Auto 2019, est habillée aux couleurs des 100 ans de la Marque. Comme le veut la tradition, l’édition 2019 du Tour Auto commence ce lundi 29 avril par une exposition des voitures au Grand Palais à Paris.

Mardi 30 avril, les concurrents quitteront la capitale dès les premières heures de la matinée pour se lancer sur les routes de France, traverseront cinq villes étapes, et s’affronteront lors de dix spéciales chronométrées et quatre épreuves sur circuit (Dijon-Prenois, Magny-Cours, Charade et Le Mans).



Les spectateurs du Tour Auto pourront également découvrir le Citroën Jumpy d’assistance de l’équipe de François Allain, ainsi que Nouveau Berlingo mis à disposition du site News d’Anciennes pour sa couverture éditoriale du Tour Auto et de la Traction 11BL de François Allain.

Cette belle aventure est à retrouver au quotidien sur la page Facebook de Citroën France, sur le site News d’Anciennes, la page Facebook Le Tour auto Optic 2000 de François Allain, dans l’émission Turbo sur M6, sur autoplus et dans de nombreux autres médias.