Citroën Origins reçoit le prix d'Or aux Top Com 2018

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Citroën Origins reçoit le prix d'Or aux Top Com 2018



Citroën et son agence MullenLowe One remportent l’Or aux Top Com 2018 dans la section Digital, ainsi que le prix spécial de l’expression pour le site Citroën Origins.

Après avoir déjà obtenu neuf récompenses pour le projet Citroën Origins, Citroën et son agence MullenLowe One se démarquent une fois de plus lors des Top Com 2018 en décrochant l’Or dans la section Digital, catégorie Site Dédié ainsi que le prix spécial de l’expression dans la même section et catégorie.

Citroën Origins est une expérience unique qui propose à ses visiteurs de revivre 100 ans d’histoire de la Marque Citroën à travers ce premier musée virtuel. Le site Citroën Origins permet de prendre place à bord de 63 Citroën iconiques, grâce au full 360° haute définition, et de démarrer leur moteur ou déclencher leur klaxon grâce à la captation de centaines de sons…

Au-delà du site web, Citroën Origins est également une application offline sur touchscreen pour les salons automobiles et les showrooms du réseau commercial Citroën.

Citroën Origins est né de ce sentiment de frustration des trop rares personnes qui connaissent le Conservatoire Citroën, lieu confidentiel à Aulnay, et qui, comme dans tous les musées, ont interdiction de toucher aux véhicules.

Citroën a donc fait appel à MullenLowe One pour rendre accessible à tous ce lieu emblématique du patrimoine automobile français en créant le site Citroën Origins, un véritable musée virtuel qui vous fait voyager de 1919 à nos jours au cœur de l’histoire de Citroën et de ses modèles emblématiques. En prenant place à l’intérieur du modèle de votre choix, vous retrouvez la texture d’origine des tissus, les matériaux, la patine et vous revivez le son du moteur, des vibrations, les klaxons....

Dans le Conservatoire, on ne trouve pas seulement des voitures mais également des armoires remplies de centaines de documents inédits : maquettes, courriers, dessins inédits, anecdotes. Tout cela a été désarchivé, numérisé et ainsi sauvegardé sur le site Citroën Origins. Citroën Origins va bien au-delà de l’objet en lui-même. Il inscrit chaque véhicule dans sa généalogie, démontrant l’héritage des innovations et le savoir-faire Citroën d'un véhicule à un autre, d'une famille à une autre.

Grâce à Citroën Origins, chaque passionné peut faire perdurer cet héritage Citroën et le partager en ajoutant sur la carte Citroën Origins son propre modèle iconique.

Citroën Origins offre près de 6 000 prises de vues, est disponible en 27 langues et a déjà conquis plus de 37 pays. Cette expérience innovante porte ses fruits car aujourd’hui le site comptabilise 1,5 million de visites avec un temps passé de 4 minutes.

Et ce n’est qu’un début pour Citroën Origins, qui va prendre un nouveau virage avec le centenaire de Citroën en 2019.

101 vues